[ NDA : Le résumé est enfaite le début de l'histoire. Entre le résumé et le texte qui suit, il y a une elypse de quelques heures ]
--------------+--------------
Chanyeol rentra a l'heure ou tout le monde dormait. Le géant posa délicatement ses clefs sur le meuble de l'entrée, puis pénétra, sur la pointe des pieds dans l'appartement ou il vivait avec les autres membres du groupe.
Voulant voir l'heure, Chanyeol déverrouilla son téléphone. Ce dernier affichait 01:37 du matin. Avant de mettre en veille son smartphone, il regarda son fond d'écran : une photo de tout le groupe. A coter de lui, se trouvait Baekhyun. Cette photo lui rappela a quelle point il aimait cette amitié entre lui et Baekhyun. Il voulait que leur relation reste amicale. C'était mieux pour tout le monde. Il allait maintenant devoir dire ça au principal intéressé. La pilule aura sûrement du mal a passer, mais ça ira. Puis de toute façon, il est temps de mettre les choses au clair.Chanyeol finit par se dire qu'il réfléchissait peut être trop. Baekhyun n'a jamais dit clairement qu'il l'aimait. Peut être que Chanyeol c'était fait des idées ? Il n'y avait qu'une seule façon d'en avoir le cœur net ; aller parler a Baekhyun.
Il revint a la réalité et rangea son téléphone dans sa poche. Il partit ensuite en direction de sa chambre qu'il partage avec baekhyun. Il toqua. Aucun réponse. Il décida d'entrer. Après tout, cette chambre lui appartenait aussi. Il entra puis trouva son ami endormi sur une chaise ou il avait sans doute attendu pendant plus de 02:00 que Chanyeol franchisse la porte.
Il décida de ne pas le réveiller. La conversation pouvait bien attendre un jour de plusLe lendemain, quand Chanyeol se réveilla, il était décider a parler a son ami. Il voulait lui parlais dès maintenant. Or, Baekhyun n'étais pas là. Il était partit plus tôt que d'habitude. Pourquoi ? Chanyeol ne le saivais pas non plus. Il ne s'en soucia pas plus. Il sorta de son lit, enfila ses pantoufles puis partit rejoindre les autres en direction de la salle a manger.
Il compta les membres présent : il en manquait un. C'était Baekhyun.-"Suho tu sais où est partit baek ?"
-"Oui il nous a dit qu'il partait s'entrainer toute la journées. Il avait d'ailleurs l'air préoccupé "
-"...ok"Chanyeol termina de manger en réfléchissant. Comment allait-il lui dire ? Qu'allait-il lui dire ? Devrait-il le rejoindre ? Lui dire ce soir ? Trop de questions se bousculaient.
Il secoua la tête pour chasser toutes ces pensées. Il débarrassa la table. Il allait y aller. C'était décider. Il ne voulait pas attendre jusqu'au soir. Il s'habilla puis partit en direction du studio de danse. Avant d'entrer dans le studio, il regarda par la porte entre ouverte. Il ne dansait pas. Il était assis au milieu de la pièce, le regard dans le vide. Baekhyun regrettait d'avoir presque avoué ses sentiments a son ami. Plus rien n'allait être pareil
désormais. Chanyeol entra. Baek ne se retourna pas. Il savait que son ami était arrivé mais il ne voulait, il ne pouvait pas lui faire face.-" Baek ?"
-"..hm ?"
-" Qu-... Quand tu parlais de tes sentiments ... Qu'ils avaient changer tout ça ... Que voulais-tu dire ?"Baekhyun ne savait pas si il devait dire la vérité ou mentir. Si il mentait, son action sauverait peut-être leur amitié, mais sur son cœur pèserait encore un énorme poids. Il décida de dire la vérité.
-" Chanyeol ne m'oblige pas a le dire .."
Chanyeol ne s'attendait pas a une réponse aussi claire.
-" T-tu .. M'aimes ?"
Baek ne répondit pas. Il se contenta de baisser les yeux. Chanyeol n'eut pas besoin de plus pour comprendre les sentiments de son ami. Un blanc c'était installé depuis plusieurs minutes maintenant. Baek vint le rompre en disant
-" Mais bon, je sais que ce n'est pas reciproque."
Baekhyun essayait de retenir ses larmes mais il n'y parvint pas. Chanyeol l'avait remarquer. Son ami pleurait.
Chanyeol vint simplement poser sa main sur l'épaule de baek, puis partit, gêné par cette situation.Il marcha pendant plusieurs heures perdu dans ses pensées. Voir baekhyun pleurer par sa faute lui avait été insupportable. Peut-être devrait-il prétendre l'aimer ? Chanyeol ne sera certes pas heureux, mais Baekhyun lui le sera. La pluie tombait. Il était la, trempé, planté au milieu de la rue. Il n'en pouvait plus de réfléchir. Il avait beau retourner le problème dans tout les sens, il ne trouvait aucune autre solution pour que son ami soit heureux. Il faisait passer le bonheur de Baekhyun avant le sien, alors cette solution lui semblait bonne. Il avait pris sa décision ; a partir d'aujourd'hui ils seraient en couple.
Il rentra. Puis trouva Baekhyun en compagnie d'un homme devant leur appartement. Ils avaient l'air très proche. Pourquoi cette vue lui faisait-elle si mal ? Il devrait etre content que son ami l'oublie avec un autre. Or, ce n'était pas le cas. Serait-ce de la jalousie ? Pourquoi ressentait-il ce sentiment ? Il ne l'aime pourtant pas. Ou alors ... Il se mentait ? La réponse était oui. Il enfouissait ses sentiments au plus profond de son cœur pour sans doute ne pas briser cette amitié qu'il aimait tant.
Trop de choses se bousculaient dans sa tête. Il marcha en direction de baekhyun, l'attrapa par le poignet et l'entraina a l'intérieur.-" Chanyeol qu'est ce que tu fais ? Lâche moi ! "
Il plaqua baek contre le mur-" Qui c'était ?"
-" S'il te plait Chanyeol calme toi."
-" Réponds moi baek. C'est ton copain ? "
-" Tu n'as pas besoin de savoir avec qui je traîne et quelle relation j'entretiens avec lui"
-"Si baek, j'ai besoin de savoir. Ça m'es vital."Chanyeol se rendit compte de ce qu'il venait de dire.
-"Chanyeol ça va ?"
-" Je crois que mes sentiments on aussi changer..."
-" S'il te plait Chanyeol arrête. Ne joue pas avec moi."
-" Baekhyun je ne joue pas. Je me rends compte maintenant que je ne ressent pas que de l'amitié envers toi ..."Baekhyun fixa le plus grand. Il ne savait pas quoi penser. Il était étonné par cette "déclaration". Un silence s'installa.
-" Baekhyun reste avec moi maintenant "
-" Chanyeol ... j-je ... "Il ne laissa pas Baekhyun terminer sa phrase et l'embrassa. Il en mourrait d'envie. Quelques instant plus tard, il décolla ses lèvres de celles de baek.
Puis le pris dans ses bras pour murmurer ces doux mots ;" Je t'aime Baekhyun. "
-----------+-----------
VOUS LISEZ
;; Running To U ; Os ; Chanbaek ;;
FanfictionChany' : Qu'est ce que tu veux dire par la ? Baek' : Je sais pas ... J'ai l'impression que mes sentiments envers toi ne sont plus les même. Je ressens de la jalousie quand tu es trop proche de quelqu'un, je ressens un manque quand tu n'es pas la...