L'anorexie est un trouble du comportement alimentaire tout que la boulimie ou encore l'hyperphagie.L'anorexie est un symptôme qui correspond à une perte de l'appétit. Lorsque la perte d'appétit est partielle, il conviendrait plutôt de parler d'hyporexie. Dans les faits, le terme est très souvent abusivement utilisé pour désigner exclusivement l'anorexie mentale qui est un trouble psychopathologique complexe et spécifique, au cours duquel il n'y a pas de perte de l'appétit mais au contraire une lutte active contre la faim et l'absorption d'aliments. Le terme est également souvent employé lorsque l'individu conserve son appétit mais ne peut pas manger en raison de sensations de type nausée ou de dégoût de la nourriture ; le terme dysphagie semblerait alors approprié mais sa définition médicale est plus restrictive même si l'on parle parfois de dysphagie capricieuse en cas d'origine émotionnelle. L'anorexie est fréquemment accompagnée de telles sensations nauséeuses en raison des nombreuses causes communes à ces deux états. L'anorexie n'est pas spécifique à l'être humain, elle est bien connue des vétérinaires , et a également été mise en évidence au cours de recherches sur des souris. (Définition de Wikipedia même si elle et pas super claire , elle définit quand-même bien ce qu'est l'anorexie)
L'anorexie est une maladie qui touche plus les femmes que les hommes (9 anorexiques sur 10 sont des filles) . L'anorexie touche chaque année en France aux alentours de 70 000 adolescent(e)s.
Les causes de l'anorexie sont diverses même si dans la plupart des cas , c'est dû à un manque de confiance et d'estime de soi .
Il y a deux sortes d'anorexiques :
1/ anorexie restrictive = la personne est très maigre, ne mange pratiquement pas et lutte contre la faim.
2/ anorexie-boulimie = la personne alterne restrictions et crises de boulimie (vomissement, purgatifs, hyperactivité...) .Symptômes psychologiques :
Un repli sur soi apparait progressivement ainsi qu'un rejet de toute forme de plaisir. Une tristesse voir une dépression s'installe. Enfin les personnes anorexiques souffrent d'une hyperactivité physique .
Symptômes physiques:
Les manifestations physiques de l'anorexie sont: frilosité ,disparition des règles (aménorrhée), apparition d'un fin duvet sur la peau ,chute des cheveux ,ongles secs et cassants hypotension artérielle.
VOUS LISEZ
L'anorexie [TERMINÉE]
De TodoAttention cette histoire n'est pas réellement une histoire . Je vais simplement vous expliquez se qu'est l'anorexie en vous la décrivant et non pas en faisant une histoire parlant d'un ado anorexique comme on peut trouver sur Wattpad (je ne critique...