La voix de Mme Cranners se fait entendre depuis le bas des escaliers.
- Amélia ! Tu veux un fruit? On a acheté des pommes ce matin.
- Amélia?
Amélia a l'habitude de s'endormir en écoutant de la musique, sa mère vient souvent éteindre la lumière après elle et la couvrir avant qu'elle-même aille se coucher. Les pas de sa mère résonnent lorsque qu'elle monte d'un air vif les escaliers pour se ruer jusqu'à la chambre de sa fille. En entendant la porte s'ouvrir, Amélia se redresse, croisant ses jambes, position tailleur. Mme Cranners prend un instant pour observer sa fille qu'elle n'a jamais vu dans cet état, elle vient la rejoindre en se posant au bord du lit, inquiète.
- Amélia, ma chérie, tu vas bien? Tu pleures? Qu'est ce qui te met dans un état pareil?
Amélia ne prend pas la peine de répondre et tend son portable afin de lui montrer la précédente conversation.
- Oh ma chérie...répond Mme Cranners. Elle ne t'a donné aucune réponse? Ni dit pourquoi elle te quittait?
Encore une fois, Amélia fait non de la tête refoulant ses larmes. Sa mère vient la prendre dans ses bras et la serre fortement.
- Tout va bien ma chérie, elle ne te mérite pas.
- Merci maman. marmonne enfin la jeune fille en essuyant pour le cinquantième fois ses larmes avec le revers de sa manche.
- Je sais que c'est dur, mais je ne peux pas te laisser manquer les cours les vacances de Noël viennent juste de prendre fin, et puis..demain c'est le week-end tu pourras te reposer. Tu as juste à affronter demain, et je sais que tu feras de ton mieux.
Elle lui pose un baiser sur le front avant de s'allonger près d'elle et de lui caresser le bras pour la réconforter
***
Le réveil est dur pour Amélia, elle se réveille, ouvre les yeux, et regarde l'heure. 6h33. Il lui faut quelques secondes pour faire face à la réalité. Elle prend son téléphone en s'assayant sur son lit et revient sur la conversation d'hier soir. Tout est réel. Au départ elle n'a pas la force de se lever, mais elle ne voudrait pas se mettre en retard, même si plus rien ne lui semble avoir de l'importance maintenant. Elle s'appuie sur ses deux pieds et commence à marcher jusqu'a sa fenêtre pour tirer le volet et faire un peu de lumière dans sa chambre sombre à cause du beau doux gris que couvre le ciel. Elle se penche un peu pour regarder la jardin recouvert d'une couche épaisse de neige, comme un manteau blanc. Elle pousse un long soupire et descend prendre son petit déjeuner. Arrivée à la cuisine elle verse quelques céréales dans un bol de lait, elle regarde tristement le récipient, ayant peu d'appétit. Après avoir mangé la moitié, elle débarrasse et part se changer dans la salle de bain. Devant la mirroir, elle observe son visage attristé par les événements. Ses yeux sont tous gonflés et toujours rougis par les larmes d'hier soir. Ses longs cheveux châtains sont en bataille sur ses épaules. Elle se brosse les dents et se maquille avant d'enfiler un large pull à rayures rouges et bleues et de remonter ses cheveux en une queue de cheval. Vers 7h10 elle quitte sa maison pour rejoindre son arrêt de bus.- Salut ! Fait Jelena quand Amélie rentre dans la cour du lycée. Elle est comme à son habitude toute pimpante. Elle regarde derrière Amélia pensant saluer Sheyline par la suite mais aucune silhouette n'ose se montrer.
- Sheyline est malade ? reprend Jelena.
Amélia relève la tête pour croiser le regarde interrogatif de sa meilleure amie.
- On est plus ensemble, finit-elle par dire en soupirant.
À ces mots, Sheyline fait irruption dans la cour, tenant par la main Grace Morrows, la plus jolie et la plus populaire fille de première. Ses longs cheveux roux et bouclés scintillent et et bougent de droite à gauche tandis qu'elle se rapprochent de plus près d'Amélia et de Jelena. Même avec un bonnet rose bonbon, une grosse veste en laine blanche et un long et large pantalon brun, Grace reste une beautée, personne ne peut la détrôner, même l'hiver à moins cinq degrés quand la neige salit tout.
- C'est alors pour cela qu'elle t'as quittée? Pour elle? lâche Jelena dégoutée.
Le noeud dans la poitrine d'Amélia semble réapparaître et se resserrer de plus en plus voyant celle qu'elle aime aux bras d'une autre.
- Mais attends, Grace, elle aime les filles ? Il y a encore deux jours je l'ai vu roucouler dans les bras de Greg!! Je ne comprend vraiment rien.
Amélia se sent stupide tout d'un coup et la tristesse commence à reprendre le dessus, elle s'efforce de ne pas éclater en sanglot pendant que Sheyline et sa nouvelle petite-amie les dépassent , souriantes, semblant dégouliner d'amour. Sheyline ne prend pas la peine d'échanger un seule regard, ni de lui adresser la parole. Pas s'excuse. Rien. Comme si Amélia n'avait jamais fait partie de sa vie.
- Vous me dégoûtez! hurle Jelena, énervée qu'on est pu faire ça à sa meilleure amie.
Sheyline et Grace se retournent pour offrir un joli sourire à Jelena avant de s'embrasser et de continuer à marcher jusqu'à leur cercle d'amis. Amélia désarmée, aucune son ne peut sortir de sa bouche pour hurler toutes les choses auxquelles elle pense en ce moment, toute la haine et la rage restent coincer dans sa gorge mais finissent pas ressortir par deux grosses larmes qui coulent sur ses joues rougies par le froid glacial de l'hiver.
VOUS LISEZ
♡ Pour toutes les choses que je n'ai pas faites.♡
Teen FictionElle aimait l'océan, elle aimait les roses, elle aimait les jean tailles hautes, elle aimait la musique surtout la musique classique, elle aimait le son du chant des oiseaux quand elle se réveillait l'été, elle voulait voyager, voir autre chose, mai...