La jeune fille manquait d'inspiration. Elle avait besoin d'être au calme. Elle décida d'aller à la rivière, lieu qu'elle trouvait magnifique.
C'était un endroit bercé de lumière. La rivière d'argent suivait son cour, le silence alentour seulement brisé par le son de l'eau. En ce début d'automne, les feuilles commençaient à tomber, donnant un aspect féérique a ce lieu. Seule preuve du passage des hommes, un petit pont en bois traversait la rivière, mais la jeune fille préférait la passer par un pont naturel, en sautant de rocher en rocher.
À côté de cette rivière se trouvait une petite vallée, entourée d'arbre. Ils commençaient à se couvrir de leur parure de feu, ajoutant de la couleur a ce lieu déjà merveilleux. L'herbe était recouverte de perles d'argents, brillant sous le soleil chaleureux. De temps en temps, de petits poissons sautaient hors de l'eau, comme pour pouvoir eux aussi profiter de ce paysage idyllique. Le pépiement des oiseaux vint s'ajouter aux doux bruits de l'eau, offrant ainsi une douce mélodie. Les fleurs commençaient a faner, pour mieux revenir lors des jours meilleurs.
Une coccinelle se posa sur sa main, puis s'envola, espérant lui apporter un peu de chance. Quelques rochers étaient posés sur le coté, nonchalant. Elle s'assit sur l'un deux et commença à dessiner.
VOUS LISEZ
Inspiration
Short StorySujet : A la manière de Zola, décrivez un lieu de votre choix, de façon soit méliorative soit péjorative. Texte très court écrit pour un sujet de création en français.