Le sursis
Salamander sentit de nouveau le vent fouetter son visage de l'eau du ciel. Il se sentait respirer, une sensation qu'il n'avait pas ressenti depuis des lunes. Son corps en décomposition le faisait toujours souffrir mais il savait que le destin lui avait donné une dernière chance d'accomplir la prophétie. Par un pouvoir qu'il ignorait, il était sorti des enfers et pouvait à nouveau parcourir le monde des vivants pour retrouver son ami Eliriam et le conduire jusqu'au bout de cette quête dont le but venait de se révéler. Le voleur ouvrit les yeux et compris qu'il était apparu bien loin de sa destination finale. Il était assis dos à une tombe anonyme, au beau milieu du cimetière du Nid de l'aigle, un village creusé dans les montagnes par les nains. Il regarda ses mains et constata que son corps souffrait de la putréfaction de sa mort. Il réfléchit rapidement au chemin qu'il devait emprunter pour rejoindre la forêt de Gangrebois. Tout d'abord atteindre le port de Menethil, traverser la grande mer. Une fois à Auberdine, quelques jours de marche en évitant tant que possible Astranaar, cette grande ville des elfes, et les portes de la forêt maudite s'ouvriraient à lui. S'appuyant sur son épée, il se releva péniblement et entama son long voyage. Il compris ce que la mort avait comme conséquence lorsqu'il sentit tous ses muscles le tirailler avec férocité. Il avait l'impression que chaque geste l'exposait à la douleur que pouvait ressentir un écorché vif.
*
* *
35 ans plus tôt, dans une maison d'Auberdine, les cris répétés d'une femme faisaient l'attraction du village elfe. Un humain faisait les cent pas devant la porte. Ne tenant plus Garik de Lauraët pénétra vivement dans la maison. Sa femme Isiana, elfe de sang noble, était allongée sur son lit maculé de sang. Le magnifique visage de l'elfe était déformé par la douleur de l'enfantement. Luniciel, le prêtre elfe d'Auberdine, lui tenait la main pour l'accompagner dans la rude épreuve de l'accouchement.
« Cela se présente mal Garik, avoua le prêtre. Il va falloir faire un choix, l'enfant, ou la femme. Et je ne te cache pas qu'Isiana a de toute façon peu de chance de survivre. »
Garik s'écroula par terre, en larme. Aussi grand et fort qu'il était, l'homme n'arrivait pas à reprendre le dessus sur l'émotion. Une voix douce lui parvint dans son esprit, celle de son épouse.
« Mon amour, j'ai vécu assez longtemps sur cette terre, et notre enfant doit vivre, j'ai ressenti une destinée importante pour lui. Je t'en prie, fais le bon choix. »
Garik versait toutes les larmes de son corps. Il savait que le pouvoir de sa femme de communiquer avec les grandes instances de l'autre monde ne l'avait jamais trompé. Luniciel interrogea du regard son ami et compris dans la tristesse de son visage qu'il avait fait son choix. Un choix qui le priverai de son seul amour, mais qui changerait à tout jamais le destin de ce monde.
Garik resta jusqu'au bout à côté du lit, tenant la main de son épouse mourante. Isiana disparu, Salamander naquit.
Une longue veillée funèbre fut organisée par tout Auberdine. Le village n'avait jamais été aussi illuminé depuis bien des années. Les lumières devaient accompagner l'âme de la défunte dans les bras d'Elune, la grande déesse des elfes. Garik ne pu s'empêcher de replonger dans son chagrin, et s'effondra une nouvelle fois le bébé dans les bras. Luniciel posa sa main sur l'épaule de l'humain pour le soutenir dans cette douloureuse épreuve. Il s'était placé derrière son ami et se tenait droit, le regard vers l'assemblée. La chaleur amicale de l'elfe le réconfortait mais n'arrivait pas à refouler son chagrin pour autant. La veillée dura trois jours et trois nuits. Pas un seul membre de la communauté d'Auberdine ne déserta avant que la mise au feu du corps d'Isiana ne soit finie. Après ce jour, Garik décida de quitter Auberdine et les souvenirs de sa défunte épouse elfe pour rejoindre le peuple des humains et ses anciens maîtres au Manoir de Ravenhold, près de Southeshore, de l'autre côté de la grande mer, là où vivaient les humains.
YOU ARE READING
Salamander - Le sursis
FantasyLe récit se déroule dans un univers médiéval fantastique. Il s'agit d'une partie de l'histoire de Salamander, un voleur du SI-7, organisation d'espionnage humaine, d'une partie de sa vie, d'une partie de sa mort.