Bonne fête Harry !

325 44 19
                                    

S.V.P lire la note à la fin ! :)

Ce 31 Juillet, c'est l'anniversaire de J.K Rowling et de son plus célèbre personnage : Harry Potter ! Si Daniel Radcliffe, est aujourd'hui âgé de 29 ans, ne vous y méprenez pas : Harry Potter est un peu plus vieux !

Comme sa maman, J.K Rowling, il est né le 31 juillet. Et il existe dans la série de livres quelques indices pour retrouver l'année où il a vu le jour et donc son âge !

Si son interprète, Daniel Radcliffe, est aujourd'hui âgé de 29 ans, ne vous y méprenez pas : Harry Potter est un peu plus vieux ! Le sorcier le plus populaire de la littérature britannique fête aujourd'hui son anniversaire. Comme sa maman, J.K Rowling, il est né le 31 juillet. Et il existe dans la série de livres quelques indices pour retrouver l'année où il a vu le jour et donc son âge !


Il n'est pas né en 1979 mais dans "Harry Potter a l'école des sorciers", l'écrivain donne une première piste aux fans. Elle écrit en effet : "demain, mardi, c'était le onzième anniversaire d'Harry". Et il faut dire que le 31 juillet ne tombe pas souvent un mardi...


C'est ainsi que la plupart des lecteurs de ce premier tome ont supposé que, parce que l'ouvrage avait été publié en 1997, Harry avait fréquenté l'école de Poudlard au cours des années 1990... D'ailleurs, en 1990, le 31 juillet est justement tombé un mardi ! Cela signifierait donc que Harry est né en 1979... Mais en 1980 !


Toutefois, cette théorie se retrouve contredite par les informations pêchées dans "Harry Potter et la Chambre des Secrets". On y apprend que lorsque Harry a marqué l'anniversaire de la mort du fantôme Nick, le 31 octobre 1992, il avait 12 ans... Résultat, un calcul élémentaire nous permet d'affirmer que Harry est né en 1980 ! Il a donc 38 ans aujourd'hui ! Et J.K Rowling un beau 53 ans !

***
Waouh Harry 38 ans, c'est fouuu ! Je voulais vous demander si vous connaissez des comptes Harry Potter (ou des livres) comme le mien, un peu dans le même délire ici sur Wattpad ! Si oui, taguez les en commentaires pour que je puisse les voir ! Merci d'avance ! :)

Bonne journée, soirée, nuit ! ✨✨❤

La Gazette Du SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant