Question de style

0 0 0
                                    

"c'est pas trop ton style"

Cette phrase mais qu'est-ce que j'ai pu l'entendre ! On me l'a dit toujours d'ailleurs.
Comme si on devait forcément avoir un style vestimentaire, de personnalité, de fille, de mec ...
C'est bien le genre de phrase qui prouve bien que l'on doit être rangé dans des cases.
Alors je te vois venir : " encore une pseudo rebelle anti société qui se rase pas et vegan"

Alors de un on s'en fou de qui je suis et de deux on s'en fou tout cour .

Pour quoi quand un jour, je m'habille avec une robe rouge courte et je me maquille et le lendemain je débarque en crop-top noir, pantalon jasmine ( oui de Aladin, ce rêve bleu, et tout ce qui va avec ) et à peine coiffé j'ai le droit à cette remarque ?

Alors les catégories, les cases c'est as non plus négatif, ça peut aider certain à se retrouver à comprendre la société dans laquelle ils évoluent ( même si ça peut également être l'exact opposé)

Alors pourquoi ?
Ben ma p'tite dame, mon p'tit monsieur, j'y ai réfléchi et voici peut être quelques éléments de réponse :

Déjà les gens ont plus de mal à nous cerner quand tu "changes" ce qui est pour eux tes habitudes. Autrement quand tu fais et décide de ce une tu as envie .
Si tu ne dis pas explicitement " je fais comme je veux , fait et choisi ce que j'aime dans distinction de genre et de classe", si tu ne le cris pas haut et fort ce c'est pas naturelle pour la majorité de la population.

Si nous prenons la questions dans un autres sens : pour certaines personnes  change jamais de style vestimentaire par exemple, et bien la réponse peut être plus évidente.
Cela dépend des idées et principe qu'on a inculqué à cette personne et dans lesquels elle a évolué.

Tout ça pour dire, lâcher moi la grappe je fais ce que je veux merde !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 01, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Discutons Un Peu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant