Chapitre 1 : Eveil

7 2 0
                                    

Rien, voilà ce que je ressentais. Ni douleurs, ni peine, seulement le vide. J'essayais de réfléchir mais je ne parvenais pas à me rappeler de quoi que ce soit.

Une lumière puissante passa devant mes yeux. Elle fut assez puissante pour que j'ai le reflexe de mettre une main devant mes yeux pour la cacher.

Je compris alors que je n'étais pas seul. Je regardais autour de moi. Il y avait un homme et une femme qui me regardaient avec les larmes aux yeux et enfin un autre homme qui était en blouse blanche.

Mais où est-ce que j'étais ? Tout était blanc autour de moi. J'étais visiblement à l'hôpital.

-Ellie? Lança la femme

Je fermais les yeux et essayait de me rappeler de quoi que ce soit, de trouver pourquoi est ce que j'étais ici !

-Ellie? Relança la même femme

C'est là que je compris que cette femme m'appelait.

-Mais je ne m'appelle pas Ellie ?

Je lui répondais sur un ton un peu dur mais bon je ne m'appelais pas Ellie ! A vrai dire je tentais de me remémorer mon prénom mais je n'y parvenais pas, c'était comme si cette information avait tout simplement disparue.

-Tu vas bien ma chérie? l'homme en s'approchant pour me prendre lamain

Au moment où il s'apprêtait à prendre ma main dans la sienne, j'eus un mouvement de recul.

-Non mais ça va pas ? Pour qui vous vous prenez ?!

-Mais Ellie, c'est moi ton père...

Mais qu'est ce qu'il racontait, je n'aurais pas pu oublier mon père !

Et puis là ce fut le choc, j'essayais de me raccrocher à n'importe quoi mais je ne me rappelais de rien, c'était comme si je n'étais personne. Je ne me rappelais plus de mon prénom, de mes parents, de rien...

Prise de panique, je n'arrivais plus à respirer, j'avais besoin de sortir de prendre l'air, partir loin, et ne plus jamais revenir dans cet hôpital...

Je tentais alors de me lever mais l'homme qui prétendait être mon père s'approcha et tenta de me maintenir allongé en me maintenant par les épaules. Malheureusement pour lui je n'allais pas me laisser faire !

Je le repoussais violement et je sortais par la porte qui se trouvait juste derrière mon père, à gauche du lit sur lequel j'étais installée.

Je courais dans les couloirs, je ne reconnaissais pas l'endroit où j'étais alors j'essayais de trouver des panneaux muraux pour m'indiquer la sortie.

-Mademoiselle revenez ici, vous n'avez pas le droit de sortir !

C'était le médecin qui était dans ma chambre. Il était à dix mètre de moi à peine.

Je me mis à courir le plus loin possible de ce médecin, peu importe où cela me conduirait, je finirais bien par trouver une sortie !

Pendant que je courais, j'avais l'impression que mon cerveau surchauffait. Je cherchais par tous les moyens possible de comprendre ce qui venait de se passer pendant ces dernières minutes. Je m'étais réveillée dans un hôpital, je ne savais même pas pourquoi j'étais là et mais surtout je ne me rappelais de rien.

-Dans quelle merde je me suis foutu, me dis-je à moi même

Je tournais à gauche, à droite, c'était pas possible il n'y avait pas de sortie dans cet hôpital !

C'est à ce moment que quelqu'un m'agrippa par le bras et me maintenais contre lui. C'était un homme plus grand et vraiment fort apparemment parce que même si j'essayais de toutes mes forces de lui échappait, j'étais bloqué.

Come AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant