Chapitre 2 : Comprendre

6 1 0
                                    

Mes"parents" ne tardèrent pas à entrer dans la chambre.

Apparemment le médecin leur avait parlé de mes problèmes de mémoire parce qu'ils n'osaient pas trop s'approcher de mon lit.

La situation devenus rapidement gênante étant donné que personnes n'osaient prendre la parole. Je me décidais alors à briser la glace.

-Je me doute que cela ne doit pas être facile pour vous, étant donné que je ne me rappelle de strictement rien mais si cela ne vous dérange pas, j'aimerais bien que vous me racontiez ma "vie"en quelque sorte pour que je comprenne où j'en suis...

-Bien sur ma chérie, répondit la femme, ma mère à vrai dire

Elle commença par me raconter que je m'appelais Eléonore Brown mais que tout mes proches m'appelais Ellie et que j'étais né à Boston, le premier octobre. J'avais vingt et un ans mais mon âge était un élément qui je pense me serais revenu assez rapidement. 

Ma mère avait la quarantaine et s'appelait Meredith et mon père avait cinquante et un an et s'appelait John. C'était des informations qui,même si je ne me rappelais pas, m'étaient comme familier.

Elle me raconta ensuite que j'avais vécu mon enfance en campagne mais que depuis un an j'avais quitté le domicile familial pour prendre un appartement en ville.

Je n'avais pas de frère et sœurs. Sans vraiment comprendre pourquoi, cette information m'attrista. Je pense qu'une sœur ou bien un frère m'aurais aidé à me souvenir plus rapidement, à travers des habitudes ou des souvenirs que seule ma sœur ou mon frère et moi avions partagé.

Elle me racontait que j'étais actuellement en école d'art, surtout parce que j'aimais la photographie.

Elément qui avait son importance: j'avais un petit-ami, Simon. Je ne disais rien mais je n'en pensais pas moins. Je ne me souvenais pas de lui non plus. Je ne ressentais rien quand mon père me raconta qu'on s'était rencontrer au lycée et que cela avait été un coup de foudre (il dit que c'était mes termes, c'est ce que je leur avais dit). Depuis on ne s'était plus quittés Simon et moi.

Mais j'étais quand même embêtée dans le sens où je ne l'avais pas vu depuis que je m'étais réveillée. Où était-il? N'est on pas censé être présent lorsque la personne que l'on aime se réveille? Du moins c'est comme cela que ça se passe dans les films. Apparemment la réalité est bien différente.

Une question n'arrêtait pas de trotter dans ma tête et je décidais d'interrompre ma mère pendant qu'elle parlait pour lui la poser.

-J'ai passé combien de temps dans le coma ?

Ma mère jeta un coup d'œil à mon père, puis elle baissa les yeux et ce fut mon père qui finalement, prit la parole.

-Quatre mois, cela fait autant de temps que nous venons tous les jours en espérant voir une évolution, en espérant te voir donner un signe de vie, mais maintenant tu es réveillée et nous ne pouvons pas être plus heureux.

J'avais passé quatre mois dans le coma ! Autant dire que j'allais avoir une montagne de choses à rattraper. J'apprenais par ma mère que nous étions en aout et que donc j'étais dans le coma depuis début avril. Autant dire que j'allais recommencer mon année en septembre,étant dans le coma les examens de fin d'année s'étaient déroulés sans moi.

Mais je la seule chose qui m'intriguais vraiment c'était comment j'avais pu me retrouver quatre mois dans le coma. Je savais que j'avais eu un accident mais il avait dû être vraiment violent pour que je me retrouve dans cette situation maintenant. Au lieu de me passer mille scénarios dans ma tête, je preferais leur demander directement.

Come AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant