Je m'appelle A. je vais entrer en troisième du CO (3ème en France) je suis suisse pour ceux qui ne l'avais pas encore compris.
Je vais vous raconter ce qui s'est passé dans ma vie pendant mes trois année de CO car ça a été un peu le bordel et j'aimerai que d'autre personnes ne fassent pas les même erreurs que moi.
Mes conneries ont commencées un peu avant mon entrée en première année (5ème), mes parents fument et moi j'ai voulu les imiter donc à l'âge de 12 ans je fume ma première clopes et vite j'en deviens accro car cela me détend (si on peut dire ça comme ça) suite au moquerie de mes camarade de classe. Personne n'en était au courant et tout allais pour le mieux de mon point de vue.
Je fait mon entrée au secondaire de la manière la plus discrète que possible je tombe amoureuse d'un garçon qui faisait partie de la choral de l'école tout comme moi. On sort ensemble pendant quelques mois et malheureusement ça ne marche pas entre nous. Après ça je multiplie les conquêtes mais rien de vraiment sérieux. Une année plus tard je fait mon entrée en deuxième (4ème) nouvelle classe mais toujours les mêmes amis en dehors des cours parce que je l'ai pas dit mais je suis en PG (haute section) et j'ai très peu d'amis dans cette section du fait que je ne supporte pas la plupart des PG, ils sont H24 en compétitions et ne pensent que à eux et ça m'exaspère. Enfin bref ce n'est pas ça le sujet de l'histoire.
Donc j'en était à mon entrée en deuxième et je vais l'avouer je détestais ma classe je m'y sentais mal ce qui n'arrangea pas mon problème de tabac que je fini par avouer à ma meilleur amie qui sur le coup m'engueula c'est normale. Après ça je tenta en vains de continuer ma vie discrètement comme je le faisait depuis toujours mais le fait que je fumais avait atterrit sur les réseaux sociaux et tout le monde était au courant. Mais bon ce n'est encore rien comparer a ce qui vas suivre.
Vers février un ami avec qui je n'étais pas particulièrement proche me fit sa déclarations d'amour que je cru sincère. On est sorti ensemble deux semaines et quand il m'as largué j'ai appris que comme je ne voulais pas coucher avec lui ça ne valait plus la peine. Sur le moment j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais après je suis passée à autre chose et comme une pute je suis sortie avec son meilleur ami et c'est la que les vrais problèmes commencent.
J'étais tombé love de ce garçon. On était juste amis au début il avait une copine et j'étais célibataire au fil des semaines je commençais à avoir des sentiments. Un jour il m'avoue qu'il m'aime un peu plus qu'en amitié. A ce moment là on se connaissais que depuis quelques semaines. On a commencé à se voir seuls les deux et il m'avoua qu'il voulait qu'on sorte ensemble. Il a quitté sa copine et tout s'est fait très vite en trois semaine de relation amicale on sortait ensemble. Mes amies me disait que c'était une mauvaise idée mais moi comme à mon habitude je ne les ai pas écoutés.
Après deux semaines de relationoù tout allait pour le mieux ça a commencé à se gâter, il avait des « mauvaises » relations et je commençais à traîner avec ces mêmes personnes. Je ne me faisais plus du tout discrète, je fumais en publique (chose que je n'avais jamais fait au paravent). L'alcool coulait aussi à flot dans ma vie et tout ça aussi accompagné par fois de substances illicites. J'étais en train de devenir comme toutes ces personnes qui me dégoûtais. Mon copain commençais à me mentir ce qui me mettait dans des états, un jour je ne me rappelle plus exactement ce qu'il s'était passé mais encore une de ses conneries qui me faisait pleurer toutes les larmes de mon corps mais cette fois-ci je me souvient que c'était pire que d'habitude ; ma mère venait de m'engueuler pour je ne sait quoi. Je m'étais enfermée dans ma chambre seul. Il y avait un cutteur sur mon bureau. Je ne me souvient pas de ce qui s'est passé après juste que je me suis réveillé le lendemain avec le bras tailladé. J'avais mal. Je pleurais. Je me rendais compte que j'avais fait une connerie. Mais quelques jours plus tard j'ai recommencé toujours à cause des problèmes avec mon copain. Mes amis ont fini par savoir ce que je me faisait ils m'ont aidé comme ils le pouvaient mais c'était plus fort que moi. C'était une pulsion. Prendre une lame, se taillader les bras, les jambes, le ventre, voir le sang couler, sentir la douleur. En deux semaines j'avais gâché mon corps à cause d'un petit con. Après un mois et demi de relation et un peu moins d'un mois de souffrance je fût prise d'une colère envers ce garçon et je le quitta en quelques mots. Ce jour là j'ai pleuré comme je n'avais jamais pleuré je lui répétais que je n'aurais jamais du faire ça que je voulais qu'il me pardonne mais rien à faire je pensais que j'allais jamais m'en remettre. Mais après en le voyant a l'école la haine était tellement présente. Je le haïssais. Une amie m'as dit qu'il me trompais une autre, qu'il ne m'aimais pas, qu'il était avec moi juste pour mes formes. En quelques semaines j'ai commencer à m'en remettre, les cicatrices étaient encore visible, je me sentais mieux mais pas encore heureuse et joyeuse. Mes amis étaient là pour moi et ça m'as beaucoup aider. Je me suis reprise en main et maintenant je vais mieux.
J'ai écrit cette histoire sur ma vie pour partager mon expérience de l'auto-mutilation en espérant en aider certains ou certaines avec mon vécu. Ne le faite jamais ! Je sais que tout le monde le dit mais moi je sais ce que ça fait, la douleur, les cicatrices, les regards des autres, ... C'est pareil pour le tabac et les drogues ça te détruit de l'intérieur et tu peux rien faire le seul moyen c'est de ne jamais commencer.
Si vous aussi vous avez vécu ça, si vous voulez en parler, si vous connaissez quelqu'un a qui c'est arriver, si vous avez besoin d'aide, si vous avez des questions venez en privé j'en parle volontiers.