Chapitre 1 : Le grand départ

294 26 5
                                    

[PDV JIMIN]

Je jette mon sac dans la barque que nous avons récupéré la semaine précédente.

JMMais qu'est-ce qu'il fait... Je marmonne tout seul en attendant mon compagnon de fuite.

Le Soleil est déjà en train de se lever et les pêcheurs ne vont pas tarder à arriver, il ne faut pas traîner si nous voulons partir!

J'en profite pour sortir un petit carnet de ma poche, toutes les pages sont blanches exceptée la première où j'ai moi-même inscrit « Les aventures de Park Jimin ». Je veux écrire nos aventures, écrire mon histoire pour qu'on sache qui j'ai été.

J'observe le titre longuement et fronce les sourcils avant de me saisir de mon crayon pour raturer mon nom de famille. Je ne suis pas un Park, je suis Jimin, simplement Jimin comme mon ami est simplement Jungkook.


[PDV JUNGKOOK]

JK Vite! Merde pourquoi je me suis pas réveillé plus tôt?! Je peste contre moi-même en replaçant correctement ma tunique avant de me saisir des quelques affaires que je possède pour les jeter dans mon sac.

Jimin va me hurler dessus, il est tellement anxieux à l'idée de quitter sa ville natale, il ne connaît rien d'autre contrairement à moi, mais je sais qu'il est déterminé à s'en aller! Je l'ai aidé à se préparer, nous nous sommes entraînés à courir, grimper aux arbres, escalader des murs et nager évidemment. Jimin a eu du mal au début mais il a maintenant un corps bâti pour survivre! J'en suis très fier car il m'apprend à lire et je lui en suis redevable.

Je ferme mon sac avant de partir en courant vers la plage où nous nous sommes donnés rendez-vous.


[PDV JIMIN]

Alors que je regarde l'horizon, j'entends vaguement mon nom retentir loin derrière moi. Je me retourne et vois Jungkook arriver en courant, essoufflé, avec un énorme sac sur l'épaule. Il s'arrête devant moi, laisse tomber son sac sur le sol et pose ses mains sur ses genoux pour reprendre sa respiration.

JMEh bah c'est pas trop tôt! On peut savoir où tu étais?!

JKJe... Je me suis pas réveillé, avoue-t-il l'air honteux avant de jeter son sac dans notre barque.

Je passe un bras par-dessus ses épaules et l'entraîne vers notre embarcation en souriant, sourire qu'il me rend sincèrement. J'inspire profondément et détache enfin le nœud qui nous relie encore à la terre ferme. Nous poussons tous les deux la barque avant de sauter ensemble dedans. Je déplie ensuite la seule petite voile que nous possédons, à la fois soulagé et inquiet de quitter cette île, chose qui n'échappe pas à mon ami :

JK Ne t'inquiète pas trop tout ira bien, me rassure-t-il en me frottant le dos, on s'arrêtera sur la première île qu'on trouvera et tu devras bien admettre que les voyages en mer sont simples!

Il a l'air confiant, il en faut bien un de nous deux. Il a déjà voyagé en bateau contrairement à moi alors je lui fais confiance même si je doute que le mot « simple » soit approprié, surtout si l'on croise un orage, ou une tempête... Histoire de penser à autre chose, je prends mon carnet pour écrire les premières lignes de notre aventure.


[PDV EXTÉRIEUR]

Notre ami Jimin écrit donc dans son carnet, un peu tendu par le départ tandis que Jungkook profite de l'air frais qui lui fouette le visage, cela fait bien longtemps qu'il n'a pas respirer un air aussi pur! Il invite naturellement son ami à venir en profiter à ses côtés. Ce dernier accepte bien que légèrement réticent au départ, au départ car il comprend bien vite le bien que cela lui procure en l'expérimentant de lui-même. Ils sourient bêtement en inspirant profondément, profitant de leur récente liberté.

L'Océan des pirates [TERMINÉE/EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant