: Momo aurait provoqué le suicide d’une fillette de 12 ans en Argentine
Sur le smartphone de la défunte, la police a retrouvé des vidéos tournées juste avant sa mort. Au vu de l’historique de conversation WhatsApp de la victime, la police suspecte un garçon de 18 ans « qui a apparemment rencontré la fillette sur les réseaux sociaux ». Il est activement recherché par les autorités.
« Plusieurs camarades de classe de la victime ont découvert la vidéo du suicide sur internet » estime la police de Ingeniero Maschwitz, une petite ville à une dizaine de kilomètres de Buenos Aires. A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’enquête est toujours en cours.
Plusieurs rumeurs règnent actuellement sur le compte de Momo, le dérangeant challenge WhatsApp. D’après plusieurs internautes, le challenge aurait déjà provoqué plusieurs incidents (tentative de suicide, crise d’épilepsie, dépression) chez des adolescents du monde entier. Pour le moment, il reste encore difficile de démêler le vrai du faux.
Plusieurs personnes se cachent actuellement derrière le pseudonyme de Momo. Les numéros utilisant sa terrifiante photo de profil se multiplient en effet sur la toile. Nous avons contacté plusieurs de ces Momo directement sur WhatsApp. Pour le moment, nous n’avons encore obtenu aucune réponse. Contacté par le média britannique Métro, WhatsApp n’a pas encore commenté l’affaire.