2- Lola

2 0 0
                                    

Ce soir-là je rentrais encore une fois avec une superbe gueule de bois, je n'arrivais pas à croire qu'il m'ait fait ça... Il m'avait virée, mon putain de patron pour qui je bossais depuis des années m'avait bel et bien virée pour cause de « restriction budgétaire », ça me faisait bien rire car j'avais passé plus de 5 ans dans cette foutue entreprise de comptabilité à littéralement lécher les godasses de mon patron à la recherche d'une éventuelle prime ainsi qu'une promotion. Pour finalement apprendre que c'est mon ennemie et très chère collègue qu'il l'a obtenue en couchant avec lui.

J'ai bien fait d'accepter de démissionner

Je me retrouvais donc sans emploi, dans mon appartement avec pour seul compagnon, Brad, mon chaton de 6 mois, c'est le seul qui accepte ma présence, bizarrement...

Mon patron était qui plus est mon amant, il profitait de son statut de patron pour me sauter, évidemment je ne pouvais rien faire car j'étais seule face à lui...

Je ne comprends pas sa décision mais je le remercie car il m'a libérée d'un énorme poids qui me pesait depuis des années

Ça faisait plusieurs que je n'étais pas sortie de mon appart pourri, malheureusement il fallait bien que je sorte aujourd'hui sinon Brad et moi on allait littéralement mourir de faim...

Je me rendis dans la petit supérette du coin que j'avais remarquée quelques temps auparavant sans jamais m'y rendre, puis j'avais un peu la flemme d'aller au centre commercial, j'allais sans doute croiser les meilleures amies de ma mère (un peu du genre Desperate Housewives mais en réel), je n'avais pas envie car j'avais une de ces têtes, pire qu'un fantôme.

Je fis mes courses et décidais d'aller payer, en étant à la caisse je vis un morceau de papier avec des coupons à déchirer, sur le papier ils cherchaient une infirmière d'urgence, ayant un diplôme d'infirmière je le pris (oui je suis devenue comptable, allez savoir pourquoi...)

En sortant je croisais celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, dès que je le vis je fis semblant de ne pas le voir malheureusement lui aussi m'avait vu et ne voulait pas me lâcher les baskets, il engagea donc la conversation

-Salut Lola, comment vas-tu ?

-Bonjour monsieur bien et vous ? Prenant un ton sec et froid

-Je t'en prie Lola tutoie moi, je sais qu'on est plus intime toi et moi

-Non nous ne sommes rien. Vous êtes mon ancien employeur et je ne vous doit plus rien.

-Lola attend si je ne t'ai pas choisi c'est parce que je t'aime et que je veux vivre et m'afficher avec toi

-Salade tout ça ! Vous couchez avec tout ce qui bouge tout le monde le sais ! Vous n'êtes pas fait pour une relation de couple !

-Si je veux bien essayer avec toi !

-Désolé je dois y aller je vais travailler !

Je parti sans écouter sa réponse, je m'enfui au plus vite jusqu'à chez moi, c'était bien la première fois que je courais autant ! Je parti prendre une douche après cet effort

Je donnai à manger à Brad puis parti me coucher en pensant aux événements qui s'étaient produit aujourd'hui...

Le lendemain je me levais avec une sale tête, n'ayant pas dormi de la nuit à cause de ce que m'avait dit mon ancien boss...

Pourquoi m'avait-il dit ça? Et surtout maintenant quoi, pourquoi maintenant?

Je laissais mes pensées pour lui s'effacer pour penser à autre chose

Pendant que je pensais à autre chose je senti un truc poilu se frotter à moi, Brad.

Brad est un chaton issu d'un chat errant un jour je l'ai vu à ma porte et je l'ai tout de suite recueilli, une petite boule de poil rousse c'est trop mignon évidemment donc j'ai craqué

Depuis maintenant 6 mois il partage ma vie, ma mère et ses copines trouvent ça déprimant, je suis jeune et je vis avec un chat portant le prénom de mon acteur préféré: Bradley Cooper

Mais moi je m'en fiche de leurs avis, au moins je suis sûre que Brad n'ira pas voir ailleurs n'étant pas un humain comme mon salopard d'ex-boss et revoilà que je repense à lui

Soudain mon téléphone sonne dans mon sac à main me faisant penser que je ne l'ai pas sorti hier quand je suis rentrée hier soir

Je le sors donc et répond à l'appel.. Ma mère me rappelant un déjeuner dimanche avec ses copines qui ont toutes des fils de mon age et qui plus est célibataire, super comme plan...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 04, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les tribulations d'un vétéranWhere stories live. Discover now