Média : Tasa
Le soleil venait de se lever par cette merveilleuse journée, je sentais déjà la chaleur matinale entrer dans cette étroite chambre d'hôtel. Après un court étirement et quelques gémissements de fatigue je finie par me lever. J'avais pensée à sortir une tenue pour cette journée si spéciale que j'attend depuis des semaines avec impatience.
Aujourd'hui c'est la présentation des hanses ; une hanses c'est en quelques sortes un lieux de travail pour les mages pratiquants de la magie. Certaines hanses sont plus puissantes que d'autres, elles proposent donc des emplois beaucoup mieux rémunérer. Pour faire parti d'une hanse il vaut donc se présenter à la présentation de celle-ci, mais aujourd'hui c'est la présentation annuelle des hanses du pays. En temps normal une hanse fait une présentation tout les mois et la présentation ce passe près de l'emplacement de la hanse, mais une fois par an, exceptionnellement, les hanses du pays se rassemblent avec leurs mages les plus réputer pour la grande présentation.
J'en oublie presque de me présenter, je suis Tasa Zelth une jeune étudiante en commerce qui a choisie de se consacrée à sa passion : la magie. Parce que oui même si certaines personnes vivent de la magie la plus part des mages libres vivent une vie similaire à celle des Hommes. Encore une fois oui la population mondiale n'est pas seulement faite de mages, les Hommes représentent environ 75% de la population avec alors seulement 15% de mages. Certaines villes "tolèrent" la magie plus que d'autres, les villes qui possèdent alors une hanse se doivent de la tolérer pour optimiser ses capacités financières, commerciales etc. J'aimerai préciser que les Hommes (donc non porteurs de magie) ont tout de même la possibilité de l'utilisée, en effet certaines hanses créent des objets magiques pour ensuite les vendre aux Hommes, comme par exemple un ballet magique, ou alors une teinture magique à vêtement mais j'expliquerai leur fonctionnement exact plus tard.
En attendant je dois me préparer, comme je l'ai déjà dis cette journée est importante pour moi, elle pourrait même changer le cours de ma vie. J'attrape alors une serviette mise à disposition pour moi, dans cette chambre que j'ai trouvée par miracle hier soir, et me dirige vers la petite douche. L'eau froide ruisselle le long de mes doigts pour continuer son chemin jusqu'à mon avant bras et ensuite finir sa course dans une chute directe vers le sol, l'eau est maintenant chaude je n'hésite plus et me laisse recouvrir par l'abondante eau tiède qui s'échappe du pommeau de douche. Quelques minutes plus tard je finie de me rincer et de me sécher, le shampoing à la lavande a parfumé la salle de bain entière. J'enfile alors rapidement ma tenue pour ne pas être en retard, mon jean noir boyfriend un peu déchirer au niveau du genoux et une simple brassière en dentelle verte kaki faite pour être portée seule. Mes cheveux noirs sont lisses je décide alors de les laisser sécher au naturel. Pour finir j'enfile mes chaussures, une paire de bottes que ma mère m'avait achetée, elles sont faite pour le combat et donc parfaite pour intégrer une hanse. Me voilà prête pour cette journée qui s'annonce plus que palpitante.
Mes bagages en main et le sourire aux lèvres je sors de l'hôtel qui m'a accueillit cette nuit, la chambre n'était que de 1200 écus c'est à dire tout l'argent qu'il me restait, mais je compte sur cette journée pour me permettre d'intégrer une hanse et donc trouver un peu de travail. Le soleil se lève doucement sur la vallée de Adepan, les habitants sortent de leurs habitations prêt pour leur journée de travail, la petite rivière qui traverse la ville chante un son adoucissant. La route pavée est ornée de commerces, je n'étais jamais venue ici mais cette ville m'a tout l'air charmante, les habitants vivent au dessus des commerces dans les appartements donnant sur des petits balcons qui donnent eux même sur la rue. Cette simple organisation donne un certain caractère au village, alors que je sors doucement de la contemplation de la ville un panneau attire mon attention. Il se tient au bout de la rue et indique une direction, la direction de la grande présentation des hanses, quelques petits groupes de personnes s'engagent alors dans la rue pointée par le panneau. Une pointe d'excitation monte en moi, c'est maintenant que ce joue mon avenir.
VOUS LISEZ
Roses Hanse
FantasyUn pays imaginaire parsemer de magie rentre alors en collision avec cette Hanse