Quand j'étais petite, je n'étais pas le genre de fille à écouter des films de Walt Disney. Comme si au fond de moi-même, je savais que se n'était que des mensonges. Que les princes charmants n'existaient pas vraiment et que les grandes personnes finissaient souvent leurs vies seules, pas comme les princesses. J'étais plus le genre d'enfant à rêver de grande aventures. J'avais une grande fascination pour les films destinés au plus grand, les films qui n'étaient pas en comiques. Ces films qui disaient les vrais choses de la vie, pas comme les films pour enfants. Je me sentais intelligente en les regardant dans mon pyjama d'Hannah Montana. Encore aujourd'hui à 14 ans, je ne crois pas vraiment aux contes de fées. Se sont simplement des histoires pour donner un peu d'espoir dans notre monde désolant. Au lieu de croire à ces niaiseries, je préfère passer mon temps à lire des romans fascinants qui parlent de vrais faits vécus. Ou bien être avec ma meilleure amie, Marie. Je la connais depuis le secondaires un. J'ai tout vécue avec elle, ma première cigarette et c'est à elle que j'ai racontée en détails ma première fois avec un garçons, j'avais 12 ans. Elle me connait par-coeur. Elle est toute ma vie, ma confidente et ma soeur de coeur. Une voix me sort de ma transe.
- Noémy ? Ils faudraient qu'on aillent manger, ils nous restent que 35 minutes de diné et j'ai vraiment faim. Dépêche toi !
J'avais oubliée ça. Je tombe souvent dans la lune c'est temps-si. Je ne sais pas pourquoi. Mais je sais que j'entend mon estomac parler, signe que j'ai faim. Je ferme mon casier et la suis à travers le corridor bondé d'étudiants. Je déteste ces corridors, ils ressemblent à des tunnels sans fin. Parfois, j'ai l'impression de mis perdre. En plus, ils sont de couleur vert. Comme du vomi. Se n'est pas super accueillant. Je m'avais fais une toute autre idée du secondaire. J'avais imaginée qu'il aurait des gens comme moi, un peu dark avec des piercings et des tatouages. Ou bien, que je m'aurais fait de simples amies. Mais finalement, c'est tout le contraire. Dans mon monde, si tu n'a pas de faux cils, de faux ongles et que tu ne porte pas du Adidas, tu n'a pas d'amies. Une chance que Marie est là. Le bruit de mon estomac retentit.
- Donc on s'assoient où?
•••
La cafétéria est assez grande, avec des murs couleurs jaunes vomi. Je crois que la personne en charge de la peinture avait la gastro. Il a aussi beaucoup de longues tables. Mais il n'y a plus de place. Sauf quelque unes, à cotés d'adolescents bourrés d'hormones qui se lancent de la nourritures à la figure. Un frisson me parcours le corps au moment où je vois une fille au cheveux blond coller sa gum en dessous d'une table.
- Dehors il fait super beau non ?
•••
Le soleil frappe mon visage, mais la brise fraîche me fait du bien. Malgré la neige, nous trouvons un petit banc, proche du fumoir. Marie me regarde avec un drôle d'air en sortant son sandwich de sa boite à lunch. Elle est si belle avec ces cheveux long et brun.
- J'ai rencontrée un gars il y a deux semaines environs. Il est vraiment mignon et je crois que je l'aime bien.
Elle sourie à pleine dents et prend soins de bougée ces mains à chaque qu'elle prononce. Je suis contente pour elle. Moi et les gars, ça fonctionne pas du tout. Ma dernière relation c'est fini très mal, si on peux appeler ça une relation. Ça a duré qu'une semaine et il avait 19 ans. S'étais juste un trip, je crois. Il était vieux et il me faisait sentir bien. Mais chaque fois qu'il venais chez moi, je devais dire à ma mère qu'il avait 16 ans malgré sa barbe. S'était l'enfer sur terre. Je la regarde avec un large sourire.
- Malade. C'est qui?
-En fait, c'est déjà mon chum ! C'est James Morin. Tu le connais, on la vues pendant l'été il y a deux ans. Tu sais là, il est transgenre, il a les cheveux blond et il..
Je me r'appelle très bien de se garçon. Je me r'appelle de ces yeux bleus et de sont regard aveuglant. On était avec lui et plusieurs autres amis. S'était totalement imprévu. Il avait fait un deal avec un gars et il devait embrasser toutes les filles présentes. J'ai été la seule qu'il n'a pas embrassé. Car il était transsexuel et je ne suis pas bisexuelle. Mais malgré tout, je l'avais trouvée irrésistiblement beau. Depuis se jour, je regarde sont profil Facebook toutes les semaines. Il a souvent eux des amoureuses, toutes magnifiques. Mais à vrai dire, je ne suis pas sur d'être hétérosexuel. J'ai vue une fille l'autre fois et je les trouvée attirante. Elle était tellement belle.
- Ah ouais. C'est flou mais je crois me souvenir de lui. Il a 15 ans c'est ça? Je dis ça comme ça, j'en suis pas sur.
- Euh, oui je crois. Bref, il est trop gentil. Mais le problème c'est qu'il est en centre jeunesse, je le verrais pas beaucoup. Mais ça c'est un détail. Je te jure Noé, je crois que c'est le bon. Je vais le voir bientôt, j'ai tellement hâte !
La cloche sonne, tout l'air en moi s'échappent. Je n'avais pas remarquée que je retenais ma respiration. J'ai peur qu'elle s'attache trop vite. C'est son premier vrai chum, en plus il prend de la drogue. Mais bon, je lui souhaite que du bonheur, elle le mérite tellement. Je sers en vitesse mon repas à moitié mangé et court vers l'école.
•••
- Salut ma belle, bonne journée à l'école ?
- Ouais super, je vais dans ma chambre.J'ai vraiment pas envie de jaser avec ma mère.
J'ai eu une journée de marde, je me suis fait mettre dehors de la classe et je n'es pas pu fumer à ma pause à cause de ça. Je souhaite seulement aller m'écraser dans mon lit et continuer à lire mon roman, Hunger Games.
Bien sur, je ne peux pas fumer chez moi. Parce que mes parents ne sont pas au courant. Pourtant ma mère fume, ça devrais pas lui poser de problèmes.Je vais dans ma chambre et lance mon sac sur le sol. Je prend mon livre sur ma commode et entre dans l'univers de Katniss et Peeta.
•••
Le sons de mon cellulaire me sors de mon petit monde. C'est un texto de Marie.
[ Je le vois demain!! :D ]
Je repose mon portable après avoir regardée l'heure, 23h00. C'est l'heure que j'aille me coucher. Demain j'ai un contrôle et j'ai besoin d'énergie pour entendre parler de James toute la journée. Super !
Je ferme ma lampe de chevet et m'allonge sur mon lit. Le sommeil commence à envahir mon corps lentement, comme une brume qui approche discrètement dans la nuit, comme un poison qui coulerais le long de mes veines. Des yeux bleus traversent mon esprit pour laisser place à le néant, au sommeil.
VOUS LISEZ
Our identical souls
RomanceL'histoire que je vais vous raconter n'est pas de tout repos. Mais je vais vous dire une chose. Dans les légendes anciennes, on racontent qu'il y a très longtemps, une étoile est tombée du ciel par malheur. En touchant les nuages, elle c'est brisée...