Chapitre 1: Les monstres

68 4 0
                                    


Il y a quelques jours, des monstres sont apparus dans notre ville. Ces monstres étaient enfermés, depuis bien trop longtemps pour qu'on puisse le compter, dans une montagne appelée "Mont Eboth". Heureusement grâce a cette fille dénommé Frisk, les monstres ont pus être libérés et, encore grâce à elle, ils ont pus être admis dans la société. Enfin il y a toujours un peu de discrimination envers eux mais, on a déjà pas mal avancer sur ça. En plus, aujourd'hui,c'est le jour où les monstres arrivé dans notre école. Ça va être génial ! Par contre ce qui est loin génial,c'est d'avoir cour.

???:C'est bon {T/P}, t'as fini de rêver? On peut partir sur le chemin de l'école.

{T/P}: Étant donné qu'on est sensée y aller, je pense qu'on devrait partir maintenant, avant d'arriver vraiment en retard.

???: Arrête de parler comme ça, on dirait une intello

Ha oui, elle c'est ma meilleure amie, Maloé. Elle est... Comment dire... Spéciale. Comme maintenant par exemple elle compte le nombre de pas qu'elle fait jusqu'au collège tout les matins. Mais le pire, c'est que même si je lui parle, elle arrive quand même à les compter.

"{T/P}: Alors, sinon... T'as vue qu'il y a des monstres dans notre ville ?

Maloé: Nan mais j'habite pas dans une grotte.

{T/P}: Tu sais aussi qu'il seront aujourd'hui à l'école ?

Maloé: Quoi? J'étais pas au courant ! Non mais comment tu sais on nous a rien dit ! Hein?

{T/P}: Nan mais c'est logique

Maloé: Ha bon? Dit-elle avec une pointe de mépris dans sa voie

{T/P}: Oui! Si les monstres sont venus dans notre village,ça veut dire qu'il y en a forcément des jeunes monstres qui vont a l'école comme nous, non?

Maloé: Je sais pas peut-être moi je sais pas parce que je suis pas intelligente

{T/P}: mais si dis pas ça!

Maloé: Merci t'es la seule qui dit ça! On est arrivée! J'ai le même nombre de pas que la dernière fois.

{T/P}:...

Maloé: ba quoi?

{T/P}: J'ai rien dit

Maloé: ba comment tu me regardes...

{T/P}: Ouais.... Ba non rien, c'est juste que c'est débile ce que tu dis...

Maloé: c'est toi qui es débile à dire que je suis débile alors que juste avant tu m'as dis que j'étais intelligente...

{T/P}: Ouais, ouais ta gueule

Maloé: T^T

{T/P}: Aller ! Dépêche toi! On va être en retard"

En faite on allait pas du tout être en retard, je voulais juste me dépêcher de rentrer à l'intérieur du Collège. Pour voir les monstres même si je sais que ça va être cool d'être avec eux, je veux me faire plein d'amis monstres. Non mais c'est génial, ils ont des pouvoirs et tout. Si ça se trouve il peuvent manger en dormant ?! Ce serait trop cool !

"Haut-parleur : Bonjour chers élèves, comme certains auront pus le constater, aujourd'hui nous accueillons de nouveaux élèves. Je vous pris de les accueillir comme il se doit car ces élèves sont différents. Que chacun passe une bonne journée.

Laura: salut! Vous avez entendu,il y aura des nouveaux élèves dans notre école et apparemment ils sont différents

{T/P}: Ouais,c'est des monstres !

Laura: Nan mais tu regardes trop de films

{T/P}: on verra bien."

Et a peine on passe le porte d'entrée de l'école, qu'on pouvait voir beaucoup d'élève. Autour de... Des nouveaux élèves je suppose ?

"{T/P}: poussez-vous!"

Oui j'avais raison c'est des monstres.

Au moment où j'allais faire demi-tour mon regard croise celui d'un squelette avec une veste bleu. On s'est regardé pendant au moins 10 secondes avant que je continue ce que je faisais ; partir et attendre que tous les gens partent pour me laisser la place. Je reviendrai les voir plus tard.

"Maloé: {T/P}, tu viens pas?" Me dit elle alors que celle-ci est encore dans la foule

"{T/P}: Non t'inquiètes j'arrive après"

  Alors je me dirigeait vers le bout de la cour de récré, là où se trouvait quelques personnes  qui se fichait que de nouvelles personnes arrive dans l'école, J'entendis une voix que je n'avais jamais entendu

"???: 'Sup"

Je me retourne alors vers la voix, un peu surprise et je vis que c'était le même squelette que tout à l'heure

"{T/P}: Salut?" Répondis-je d'un ton interogative

" ???: Moi, c'est Sans, et toi?

{T/P}: je m'appelle {T/P}

Sans: {T/P}... T'as l'air sympa

{T/P}: Merci, toi aussi

Sans: {T/P},dis moi-

???:  Alors Sans, tu dragues déjà ? TU PERDS PAS TON TEMPS ! ET MOI NON PLUS, J'AI DÉCIDÉ QUE TOUS CES MINUS DEVIENDRONT MES AMIS !"

Sans tourne ça tête vers moi et me dis:

"Sans: Fais pas attention à elle, elle est juste,... Comment dire...

{T/P}: Ouais, j'ai compris t'inquiète"

Au fur et à mesure les personnes qui se trouvait en autour des monstres se repartissent dans toute la cour parce que les surveillants sont arrivés et les ont dégagé

"{T/P}: Donc, t'es en quelle classe ?

Sans: J'en sais strictement rien" dit-il en passant ses bras derrière sa tête et en s'appuyant contre le mur.

"{T/P}: Et... Tu t'en fous ?"

Il se contenta juste d'hosser les épaules

"Sans: t'es toute seule ?

{T/P}: nan, je suis avec toi. Ha,tu veux dire j'ai pas d'amis? Si,si c'est juste qu'ils ne viennent pas

Sans: Et pourquoi ? Je suis si effrayant que ça?

{T/P}: Faut croire...

Sans:...

{T/P}: Mais je pense plutôt qu'ils n'ont pas le courage, regarde, ils nous observe tous mais aucun d'eux n'ose s'approcher, ils sont tous curieux mais pourtant ils sont tout autant effrayés. Et je les comprend, si tu n'étais pas venue me parler, je ne serais surement pas ici, avec toi..."

Je me mis à regarder Sans qui souriait à ce que je venais de dire.

SansxReader: Âme BriséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant