Le vol.

3 0 0
                                    

Enfin... l'avion démarre.

- "Bonjour, puis-je m'asseoir à côté de vous ? "

- "Oui, bien sur. "

Cette femme est très aimable donc elle mérite d'être assise à une place, malgré tout elle doit avoir un billet.

- "Avez-vous un billet avec vous ?"

- "Oui mais quelqu'un a pris ma place."

-  "Ah ! Oui, ça arrive des fois, je me demande même des fois si, ils ont acheté leur place."

- "C'est vrai."

- "Sinon, comment vous appelez vous ?"

- "Je m'appelle Joséphine et vous ?"

- "Je m'appelle Catherine."

Joséphine et moi parlons beaucoup pendant le vol. Elle me parle de sa vie et je lui raconte la mienne. Nous racontons beaucoup de blagues. Nous jouons à plusieurs jeux comme par exemple nous devons raconté des histoires et l'autre personne doit dire si elle est vrai ou fausse. Des heures et des heures passent que nous n'avons pas fait attention au paysage vu par les fenêtres de l'avion et nous avant pas pu voir l'heure passer.

- "Nous voulons vous remercier pour le calme que vous avez fait pendant ce voyage. Vous pouvez embarquez et bon voyage."

- "C'est déjà la fin du vol." Ce qui me surpris.

- "Et oui déjà, ça ne vous dérange pas si je vous donne mon numéro ?"

- "Non, au contraire."

Elle me donne son numéro, ce qui me fait plaisir car c'est pour moi déjà une grande amie. En espérant la revoir mais je dois penser à prendre mes affaires et à mon déménagement.

Après le débarquement, je prend un taxi pour aller à ma nouvelle maison. Pendant le voyage dans le taxi, le chauffeur est très silencieux et moi aussi. Le temps me paraît long donc je décide de parler au chauffeur.

- "On est bientôt arrivé ?"

- "Non, pas encore, soyez patiente madame."

- "Mademoiselle, pas de madame."

- "Ok..."

Bon, au moins j'ai perdu quelques secondes, et franchement, il ne parle pas beaucoup, il est vraiment ennuyeux. En espérant que les voisins ne serons pas comme lui.

Arrivée, je sors du taxi en payant et j'allais enfin rentrer chez moi.

Catherine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant