Je me réveille et me prépare pour aller en classe puis je descend et me dirige vers la cuisine où je vois mon père en tenue de travail qui est en train de manger. Je décide de faire pareil et attrape un donut puis me fait couler un capuccino. Je m'assieds en face de mon père sans un mot si un regard envers lui. C'est alors qu'il essaie d'entamer la conversation malgré le fait qu'il sache que ce soit voué à l'échec.- Bonjour ma chérie tu as bien dormi ?
Je lève les yeux vers lui et lui jette un regard vide, lui faisant comprendre que je ne veut pas parler avec lui et finis mon déjeuner. J'attrape les clés de la maison et celle de mon scooter que j'ai eu à Noël dernier, encore un de ses cadeaux qu'il utilise pour essayer de me « rattraper », puis sort de la maison. Je m'installe sur le scooter, attrape et met mon casque qui était accroché à une poignée, insère la clé et démarre mon scooter. Direction le lycée!
Je me garre et descends de mon scooter puis je rejoins mes amis dans la cour B, sous les arbres. C'est notre endroit préféré. Noah est déjà là. Tina, ma meilleure pote, ne l'est pas. Elle arrive toujours avec du retard! Elle dit que c'est son réveil qui ne marche pas. Bizarre, il ne marche pas depuis un an, et bien évidemment, ses parents n'ont pas proposé d'en racheter un autre ou de le réparer. Sacré Tina!
Les cours vont bientôt commencer quand je vois une fille au cheveux chatain de nature asiathique courir comme une folle vers moi.
- Excusez moi les gars je suis en retard!, s'exclame ma meilleure amie.
Je la regarde d'un air moqueur.
- Comme toujours!, plaisante Noah.
Nous rigolons pendant que Tina nous regardes d'un air vexé.
- Vous avez fini!?
- Oui, oui !fais je en rigolant
Noah et moi attrapons nos sacs posés sur le sol et nous nous mettons en route pile au moment où la sonnerie retentit. Je quitte mes amis et pars en classe.
12 h 07
Après les cours du matin je vais au self.
J'attrape un plateau et scanne ma carte de cantine. Je suis végétarienne alors j'en ai une différente des autres. Je dois la garder sur moi pour la montrer aux dames du self au lieu de la placer comme les autres dans le bac prévu à cet effet.Menu du jour pour moi: salade de tomate et pâtes avec du beurre, eau et donut ou chou à la crème en dessert. Je prends un donut: j'en ai déjà eu un ce matin mais c'est mon dessert préféré! En faisant la queue pour récupérer des couverts et une serviette j'aperçois Tina et Noah assis à une table. Eux aussi m'ont vu: je leur fait signe de me garder une place mais bien évidemment c'est déjà fait. Une fois mes couverts et ma serviette récupérés, je vais m'assoir avec eux.
- Elle était comment votre matinée?
- Merdique.
- Pas mal.
Ils parlent tout le temps en même temps ces deux là. Je soupire:
- Un à la fois s'il vous plaît .
- Merdique, répète Tina. Je vous avais dit que j'avais Mme.Trilis en math, pas vrai?
Noah et moi hochons la tête en même temps.
- Ouais t'as trop de chance, c'est la meilleure!
VOUS LISEZ
Adélaïde
Teen Fiction... Je m'appelle Adélaïde. Je suis une simple lycéenne . J'ai des amis et un petit copain . Je suis quelqu'un de tres positif et je ne recule devant rien pour montrer aux autres que je vaux la peine . Jusqu'ici , il y avait juste Tina et Noah qui c...