De tout l'après-midi, Jimin n'avait pu s'empêcher de penser à sa rencontre avec Min Yoongi dans l'escalier. Qu'a dû penser son ainé en voyant Jimin aussi misérable? Mais une idée ne cessait de tourner dans sa tête: Yoongi a-t-il délibérément fait remarquer de sa présence pour l'empêcher de sauter?
Le bus urbain s'arrêta au terminus, non loin de la rue de Jimin. Ce dernier descendît rapidement pour ne pas faire patienter le chauffeur et marcha jusqu'à chez lui.
En ouvrant la porte de sa maison, Jimin tomba nez à nez avec sa mère.
- Tu es là mon lapin.
L'interpelé retira ses chaussures dans l'entrée et glissa ses pieds dans ses chaussons avant de sourire faiblement à sa mère qui venait d'apparaître dans l'entrée, un plateau rempli de cookies dans les mains.
- Regarde, regarde ce que maman a fait ! J'ai fais tes préférés, ceux aux amandes! déclara la femme.
- Ce ne sont pas mes préférés, c'étaient ceux de Jihyun, je préfère ceux aux chocolat noir moi, maman.
Jimin se mordit les lèvres tant le simple fait de prononcer le nom de son frère lui faisait mal et un silence pesant s'installa dans la pièce tandis que le visage de la jeune femme se décomposa.
- Je suis tellement désolée, mon lapin... Pardonne moi...
Il ouvrit le frigo rempli de petits plats fraîchement préparés et son coeur se serra face à tant d'effort de la part de sa mère. Pourquoi était-il aussi injuste envers elle?
- Ce n'est rien, ce ne sont que des cookies, ce n'est pas de ta faute.
Oui, ce n'était pas sa faute, elle souffrait sans doute autant que lui et lui en vouloir n'y changera rien.
Sans dire un mot de plus, Jimin monta dans sa chambre et se jeta sur son lit, épuisé puis s'endormit sans même prendre le temps de se doucher. Cette journée avait été suffisamment longue.
Jimin se réveilla le lendemain dix minutes avant le réveil qu'il avait oublié d'activer hier soir. Il se leva puis se brossa les dents et vint 7h35, le moment de prendre son bus. Il traversa le salon sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller sa mère.
***
- OH MON DIEU, JE RÊVE!
Jimin sursauta à la soudaine hausse de ton de Taehyung qui avait commencé à sautiller dans tous les sens, son téléphone portable tenu fermement contre contre son torse.
- T'es sûr que tu es quelqu'un de normal? Demanda Jimin à son meilleur ami bien qu'il pensait déjà connaître la réponse.
- MAIS TU N'A PAS VU CE QUE MON PÈRE M'A ENVOYÉ?
- Évidement que non, tu n'arrêtes pas de gesticuler. rétorqua le blond.
Surexcité, le garçon au cheveux rouge positionna son téléphone juste devant le nez de son ami. Il était écrit: Ta mère et moi avons une surprise pour toi : indice Gucci.
- N'est-ce pas merveilleux mon Jimin? Chantonna Taehyung.
- Si, merveilleux. répéta d'un ton taquin Jimin. Il aimait quand son ami recevait des cadeaux car cela le rendait heureux donc rendait heureux Jimin.
Mais cette euphorie disparut lorsque Jimin aperçut Min Yoongi entrait dans la salle de classe.
Comme à son habitude, le grand brun arrivait sans faire de bruit, une main dans une poche et l'autre tenant un livre, différent toutes les semaines. Depuis quand Jimin avait-il remarqué cela? Depuis quand se sentait-il aussi bizarre en présence de Yoongi?
***La pause midi venait tout juste de commencer alors Jimin se dirigea tranquillement vers les escaliers de secours en espérant cette fois-ci ne pas trouver son mystérieux camarde de class. Taehyung, trop impatient de découvrir son cadeau, l'avait encore abandonné, du grand Taehyung.
Malheureusement, arrivée là-bas Jimin découvrit à nouveau Min Yoongi de dos, mais sans cigarette entre les lèvres cette fois-ci. Il se contentait juste de regarder la vue qui donnait sur le jardin, une canette de café latte entre les mains qu'il avait sans doute acheté au distributeur du deuxième étage.
Jimin décida de ne pas laisser paraitre la gène qui commençait à l'envahir et faire exactement la même chose que d'habitude, c'est-à-dire prendre son déjeuner sur la septième marche de l'escalier tout en espérant qu'il parte.
Min Yoongi entendit son arrivée et tourna ainsi la tête vers le petit Jimin puis déposa son regard sur le jeune blond.
Jimin tenta de paraitre le plus à l'aise possible et extirpa un sandwich de son sac ainsi qu'une briquette de jus de pomme. De nature si confiante, Jimin se sentait néanmoins intimidé.
- Salut. Finit par lâcher le plus grand.
Surpris, Jimin arrêta toute activité et releva la tête vers son interlocuteur qui se tenait debout tout près de lui. Depuis quand Min Yoongi avait-il une voix si grave mais à la fois si reposante? S'adressait-il à Jimin? À l'évidence oui puisqu'il était seul avec lui.
- Salut. répondit Jimin, feignant de sembler indifférent face à la présence du plus grand mais en vérité, il était confus de cet échange soudain.
- Ça te dérange si je m'assois? Demanda Yoongi.
- Un peu. Ces mots sortirent de la bouche de Jimin malgré lui. Pourquoi avait-il répondu si sèchement?
- Bien. Termina le brun avant de faire quelques pas vers la sortie.
Alors là, Jimin ne comprenait rien. En neuf ans de fréquentation aussi lointaine soit-elle, Min Yoongi ne lui avait jamais fait la conversation. Que lui voulait-il?
Ne sachant pas comment gérer la situation, Jimin remballa son déjeuner et se leva du sol inconfortable.
- Si j'avais voulu de la compagnie ne penses-tu pas que je serais aller au réfectoire comme tout le monde? Jimin venait d'ajouter ses quelques mots sans réellement en connaître la raison. Il souhaitait maladroitement faire durer cette discussion plus longuement et rien d'autre ne lui était venu à l'esprit.
Il connaissait Min Yoongi depuis neuf ans mais ne lui avait jamais réellement adressé la parole et voila quand deux jours, les deux garçon venaient de franchir un cap. Depuis que Yoongi l'avait aperçut à deux doigts de commettre l'irréparable, Jimin sentait un lien fragile mais bien réelle se créer entre eux.
- Tu n'as pas changé. Dit Yoongi de son ton calme habituel.
Cette phrase résonna comme un écho strident dans les oreilles de Jimin. Pendant une fraction de seconde, le jeune garçon resta interdit par sa remarque. Tu n'as pas changé. Sans attendre davantage de commentaires de la part de Yoongi, il se redressa et remonta les escaliers en essayant d'agir naturellement mais il ne pu s'empêcher de presser légèrement le pas. La dernière chose qui interpela le blond mise à part le silence du brun, c'était cette odeur de menthe qui emplissait ses narines lorsque Jimin frôla son torse pour quitter cet endroit.
***
Hoyé hoyé!
Ça va?
Moi super, j'écris ce chapitre à 00h42 alors que j'ai cours demain à 9h00 mais j'avais de l'inspiration alors je ne pouvais pas dormir. ( alors que pratiquement personne ne lit cette fanfcition mdr)
Concernant la fiction, peut-être que vous êtes un peu sceptiques et ennuyés car il ne se passe pas grand chose pour le moment mais j'ai réellement envie de prendre mon temps pour vous familiariser avec les personnages pour mieux vous torturer par la suite quand je vous ferais tourner en bourrique avec les problèmes et tout et tout. 😌
Ha la la... ❤️ vous êtes adorables mes p'tits loulous.
Smack on you 🎀