J'étais enfin rentrée à la maison , et je m'étais assise sur le canapé pour regarder la télé, mais je n'y prêtais pas vraiment attention et je ne cessais de réfléchir:
L'audition comportait 3 épreuves : Une épreuve de chant, de danse, et de langue.
La première consistait à choisir une chanson d'un groupe de la compagnie, pour l'interpréter devant un jury, d'une durée de 2min . C'est court parce que il y a des centaines d'élèves qui y participe. Pour la danse , ça devait être une chorée d'un groupe en vogue ces derniers temps , pendant 45 sc. Et enfin un test de langue, car pour intégrer big hit, il fallait au moins parler deux langues entre coréen japonais chinois et anglais .
Je n'avais pas de problème avec la langue, on avait vécu quelques temps avec ma mère en Amérique, donc je parlais déjà Anglais et Coréen couramment .
Il me restait de choisir ce que j'allais interpréter pour le chant et la danse.
Le plus intelligent à faire était de reprendre des chansons dont j avais déjà fait des covers , donc pour le chant, j'avais déjà mon choix en tête : j'allais interpréter « Lie » de Jimin, car je venais d'enregistrer une cover dessus mais je ne l'avais pas encore poster sur YouTube . Et cette chanson était tellement vrai et magnifique , je l'adorais.Pour la danse je savais que j'allais interpréter une chanson des bts , mais laquelle je ne sais pas.
Les BTS étaient déjà très connus, et il est sure que la majorité des participants allaient danser sur leurs chansons , du fait qu'ils appartiennent à la compagnie.
Je savais que je devais frapper fort, sortir du lot . Alors je pensas à la chanson que je préparait ces derniers temps, mais qui n'était pas encore prête . C'était la chorégraphie de la fin de pied piper ( a la fin de la vidéo Ytb si dessus) .
Ce qui la rendait si spécial , c'est que aucune version originale ou dance practice de la chanson n'était sortie , la seule video qu'il y avait était un fanmade d'un concert , ce qui la rendait beaucoup plus difficile à apprendre . Sans oublier les nombreux hip trust qu'il y avait .Si je choisissais de l'interpréter , j'aurais 4 jours pour préparer et la danse et le chant.
Que devrais-je faire? Interpréter une chorée connue des BTS dont j'avais déjà fait une cover au risque de me mélanger avec tout les autres? Ou essayer de finaliser cette chorée en si peux de temps , sachant qu'il se peut que je n'y arrive pas .
J'étais tellement plongée dans mes pensées que je n'entendis pas ma mère rentrer.
« _Salut ma chérie cava? »
Je sursauta un petit peu et me suis retournée pour voir maman qui venait de pénétrer dans le salon .« _Oui maman , et toi? Comment s'est passée ta journée ? »
« _Beaucoup de travail mais tu sais que j'adore ce que je fais. Et toi l'école , c'était comment? » . Elle était médecin .
« _Comme toujours . »
« _ Qu'est ce qui te tracasse ma chérie ? »
Ma mère me connaissait sur le bout des doigts . Elle me lisait comme un livre ouvert et je ne pouvais rien lui cacher même si je le voulais .
Je lui fis un bref résumé des événements de la journée , et lui fit part de mes doutes .
« _ Leeje ( c'est mon surnom, se prononce ^liji^) , depuis toujours je t'entendais parler de ton rêve , du fait que tu voulais vivre de chant et de danse . 4 jours t'en sépare si tu fais le bon choix . Les jurés cherche quelqu'un de déterminer , qui ne recule pas face à des contraintes et peu aller jusqu'au bout . Pourquoi faire comme tout le monde , alors que tu pourrais être différente . Ne te lésine pas devant le premier obstacle que tu rencontres , qu'est-ce que je t'ai toujours dit? »
VOUS LISEZ
BigHit Trainee
FanfictionEnfin, j'allais realisé mon rêve. Enfin, j'avais une chance d'exercer un métier dont j'ai tant et tant rêvé. je m'en fichais des autres, d'eux, de lui, ou d'elle. J'avais mon goal devant moi et je ne permettrais a personne d'entraver mon chemin. Jai...