J'arrivais à la soirée en trainant des pieds, de mauvaise humeur, et de mauvaise foi. Quelques heures plus tôt, le groupe entier de mes potes s'était retourné contre moi, m'envoyant en pleine gueule le désastre de ma vie amoureuse et mon rôle dans ce désastre.
La soirée d'adieu Ben partant dans son école de merde, j'y arrivais donc avec ma gueule d'enterrement. J'avais décidé de ne pas faire d'efforts. Les vacances venaient de commencer, mon meilleur ami avait son affectation dans son lycée de théâtre à des centaines de kilomètres. Charlotte venait de me quitter, créant une sale ambiance dans le groupe, quand tout le monde me rapprochait cette rupture et au vu de mes notes, mes parents m'avaient prévu des vacances de merde.
Je connaissais Ben depuis nos huit ans. Et je pensais connaître tout de lui, dans les moindres détails après tant d'années passées à ses côtés, mieux que moi-même même parfois. Pourtant, en rentrant dans cette cuisine tant visitée, je découvris quelque chose que je ne connaissais pas de lui. Quelqu'un même. Assis à côté de lui, en chemise blanche ouverte.
« Mon cousin Caleb qui va me fermer sa putain de chemise. Et toi Cal tu le connais presque déjà, le voici ; Tomo, le meilleur !
- C'est pas ce que tu disais y a deux heures. »
Il décapsula une bière, me la tendit avant de récupérer la sienne. Le troisième homme souffla avant de fermer malgré tout sa chemise.
« Mec, le prend pas mal. »
Il s'assit sur le bord du comptoir, les jambes dans le vide.
« C'est pas... J'veux dire, je m'en fous de Charlotte, juste, t'en prends pas à elle ou t'en sers pas comme excuse pour faire de la merde.
- On va dire ça ouais. »
J'avalais une gorgée de bière qui se transforma en la moitié de la bouteille. Le dénomé Caleb passait son regard de lui à moi, en décapsulant une nouvelle bière.
« Ça va vous sinon ?
- Ouais, très bien. Et toi ? lui répondis-je.
- Elle ne vient pas du coup, nous coupa Ben. Tu t'en doutes.
- Ok, tu sais quoi ? On va dire que c'est ma faute et on n'en parle plus, ok ? »
Légèrement sur les nerfs, je quittais la pièce, ma bouteille à la main.
J'allais m'affaler dans l'un des transats de ta terrasse. Il y avait du bruit dans le jardin, celui des voisins surtout, une odeur de barbecue. J'entendais parler derrière moi, dans le salon. Je reconnu la voix d'Anthony, et celle haut perché de Juliette. J'allumais une clope en silence alors que la porte derrière moi s'ouvrit. Je cru à Ben une seconde avant de voir apparaître dans mon champ de vision deux longues jambes, la gourmette en argent pendant à son poignet, son prénom de super héros gravé dans le métal.
« Je peux ? »
Je hochais la tête. Il s'assit d'un mouvement fluide, à cheval sur le deuxième transat, lui aussi une clope à la main. Des boucles brunes encadraient son visage, ses lèvres pleines autour de sa clope, ses yeux fermés avec des cils si longs que je n'en avais jamais vu. Il était d'une beauté frappante et d'un physique qui n'aurait pas pu être plus différent de celui de son cousin.
« C'est la première fois que je te vois, constatais-je stupidement.
- Il me semble oui. Mais j'ai beaucoup entendu parler de to. Depuis pas mal de temps. « Tomo a gagné le match de foot », « Tomo joue super bien du piano ! », « Tomo a embrassé une fille ». Tu voudrais m'apprendre quelque chose sur toi que tu ne pourrais pas.
VOUS LISEZ
Un cousin et un string OS [BoyxBoy]
Short StoryTomas rencontre le cousin incroyablement attirant de son meilleur ami. Quand tout ce qu'il pensait bien enfoui au fond de lui explose grâce à un simple baiser. Contenu adulte. Je suis responsable de ce que j'écris, non de ce que vous lisez. OS en...