Hellevator

2.2K 222 272
                                    


C'était en riant aux éclats que les deux meilleurs amis entrèrent dans leur immeuble.

Ces deux là se connaissaient depuis leur plus tendre enfance, à présent, du haut de leur 19 ans, ils partageait un petit appartement en plein coeur de Séoul.

Leurs rires cristallins résonnait dans le hall de l'immeuble.

Hyunjin était plier en quatre à force de rire tandis que Felix lui demandais de faire moins de bruit, par respect pour les voisins, même s'il était également hilare.

Le rouquin venait de se prendre un lampadaire dans la rue, puis s'était dépêcher de s'excuser auprès de celui-ci en pensant avoir percuté une personne et non un réverbère, voilà pourquoi les deux jeunes hommes rigolaient tant.

Ils avaient passé la soirée chez Chan, qui comme d'habitude, avait organiser une très grande fête nocturne et alcoolisée.

Et ce n'était pas avec retenu que les deux amis avaient bu ce soir là, raison de plus qui expliquait pourquoi leurs rires étaient excessivement interminables.

Hyunjin et Felix finirent par se calmer après de longues minutes de rigolade.

Ils appelèrent l'ascenseur en appuyant sur le petit bouton à la droite de Hyunjin.

Ce dernier martelait ce pauvre bouton de son index.

- Ça va pas le faire venir plus vite tu sais ? Lança Felix en repartant dans un énième fou rire.

- Psychologiquement, si, ria à son tour le noiraud.

L'ascenseur tant attendu fit enfin son arrivée et les deux garçons montèrent dedans, puis appuyèrent sur le bouton qui les emmènerait au quatrième étage, soit là où ils vivaient.

La cage métallique mit plus de temps à monter ce soir là.

Hyunjin et Felix n'y firent pas plus attention que ça jusqu'à ce qu'elle s'immobilise totalement entre deux étages.

- Qu'est ce que c'est que ce bordel encore ? gromella Hyunjin en martelant à nouveau le bouton du quatrième, dans l'espoir de faire redémarrer l'ascenseur, chose absolument inutile.

- J'en sais rien.. Il serait quand même pas tomber en panne ce con ?

- J'espère que no-

Un grésillement assourdissant se fit entendre, coupant Hyunjin dans sa lancée. Peu de temps après, un important bruit retentit, éteignant soudainement les néons accrochés au plafond de la cage métallique.

- .. Refectification : j'espérais que non.

- Raaah la poisse, je suis crevé et il faillait que ce foutu ascenseur tombe en panne ! Râla Felix en soupirant bruyamment.

- Bon.. On appelle les secours ?

- Tu vois une autre solution concrètement ?

- Okay j'appelle les secours.

Hyunjin composa rapidement le numéro des concernés sur son cellulaire et appela.

Une fois la conversation, d'environ cinq minutes, terminée, il raccrocha.

- On en a pour minimum trois à quatre heures d'attente. Déclara t-il.

- Pardon !? Tant que ça ? Mais qu'est ce qu'ils glandent pour mettre autant de temps ?

- C'est une panne de courant générale, c'est pour ça que l'ascenseur est hors service. Ils y a des cas plus graves que nous donc ils ne nous font pas passé en priorité.

🅷🅴🅻🅻🅴🆅🅰🆃🅾🆁, 𝓗𝔂𝓾𝓷𝓵𝓲𝔁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant