Vivre l'instant.

7 2 2
                                    

Imaginez un instant que vous pourriez retourner dans le passé en descendant dans votre cave. Tout serait un peu poussiéreux mais intact. Vos souvenirs, les gens partis trop tôt ou encore vos meilleurs moments, là, devant vous, vivant.
Imaginez aller dans le futur en montant à l'étage de votre maison. Vous pourrirez voir par la serrure quelques images de ce qu'il vous attend. Imaginez pouvoir circuler dans le temps aussi simplement. Ce serait beau et angoissant à la fois.
Dès que la nostalgie surviendrait, nous aurions seulement à descendre quelques marches pour la faire disparaître.
Dès que le stress du futur apparaîtrait, qu'est ce que je vais faire de ma vie? Est ce que je vais réaliser mes rêves ? Nous aurions seulement à entre ouvrir une porte pour nous soulager de toutes ces questions existentielles.
Mais je me demande pourquoi ne resterions nous pas dans le salon à vivre ? A regarder un bon film, discuter entre amis, en famille.
Comment avons nous oublié de vivre le présent. D'accord, vous allez me dire que cette société n'aide pas. Elle nous pousse à culpabiliser du passer et à être terrifié de l'avenir. Oui, parce que c'est bien connu, un être humain frustré consomme beaucoup plus. Mais nous faisons le choix de s'y soumettre. Et si on essayait de vivre, là, maintenant, tout de suite. Alors je ne vous parle pas de claquer votre PEL et de partir dans un autre pays. Je vous parle de vivre chaque sens, chaque odeurs, chaque mots.
Avez vous déjà posé un instant un regard sur vous? Je veux dire un vrai regard. Pas du genre « olala j'ai grossi et regardez moi cette tête ! » non, celui la n'est pas le votre. Regardez vous vraiment !!! Regardez comme vous êtes beau. Vous êtes cette chance sur 40 000 000. Oui, vous avez le droit de le penser !!! Vous êtes un miracle !!!
Vous vous rappelez cette fois là, enfant, lorsque vous rigoliez à gorge déployée. A ce moment là, vous saviez vivre l'instant. C'est en nous, c'est primaire. Vous vous êtes juste un peu oublié. C'est évident, on se dit que le temps passe trop vite, qu'il y a les responsabilités. Enfin bref, on se donne milles et une excuse. Arrêtez vous, vous êtes là. Vous êtes ici et maintenant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 09, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ici, maintenant...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant