Bureau, USA

2 0 0
                                    

"Monsieur le Premier Ministre, j'ai conscience de vous en demander beaucoup mais ... aucun de ces enfants ne vaut l'argent qu'il nous coûte.       Personne ne le saura.       J'ai déjà pris mes dispositions avec le gouverneur d'Asie. Nous pouvons les envoyer dès que nous le souhaitons. Tout est prêt. 

- Madame, ils pourraient ne jamais en revenir, vous en avez bien conscience ?

- Mais personne n'est obligé de le savoir, ni eux ni les personnes travaillant sur le projet. 

- ... 

- S'il vous plaît. Imaginez les avancés que nous ferrions si l'expérience réussie. 

- La moindre fuite peut conduire à notre perte totale et je ...

- Si je peux compter sur votre discrétion, celles de mes homes et moi-même sera sans faille. Il ne me manque que votre accord, Monsieur. 

- Il ne manque donc que mon feu vert pour que votre petite expérience commence, c'est ça ? 

- Je vois que vous comprenez bien."

Un long silence remplit peu à peu la pièce. Son regard pesant me lacère de la tête aux pieds. Je n'ai jamais voulu sacrifier ces enfants mais chacune de ses phrases me poussent à penser comme elle. Nous ne gagnerions par seulement des terres pour y faire investir des entreprises mais aussi construire des habitations pour toute notre population. Et surtout nous serions riches, auréolés de gloire. 

Elle ne veut qu'un seul petit oui. Un seul mot. Alors pourquoi refuser ?  




You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 09, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

FukushimaWhere stories live. Discover now