Bienvenue à Folkestone !
Votre destin est maintenant celé, soit vous vivez, soit... vous mourrez !
I - LE PRINCIPE
Le jeu "Noël à Folkestone" est un jeu créé par des utilisateurs du Wiki Harry Potter pour les utilisateurs du Wiki Harry Potter. Pour participer il faut posséder un compte Wattpad et un compte sur le Wiki en question.
Comme vous avez pu le voir dans le prologue, vous allez vous trouver dans un petit cottage de Folkestone, une ville du Kent où Horatio Webster vous a invité. Malheureusement les fêtes de fin d'année ne vont pas être très réjouissantes. Le but est de tuer le meurtrier ou, selon votre rôle, éliminer l'intégralité des autres joueurs. Un vote à la manière du jeu du loup-garou aura lieu chaque jeudi. Les différents votes seront donnés depuis message privé (Voir IV). Ce jeu est un mélange du loup-garou, du cluedo, des dix petits nègres avec une dose de RP le tout dans l'univers de Harry Potter.
II - LES RÔLES
Le jeu peut se jouer entre 10 et 15 joueurs et dure entre 1 et 2 semaines, cependant c'est un jeu aéré, vous n'êtes pas obligé de passer chaque jour, vérifier cependant vos messages Wattpad. Il y a en tous 15 rôles disponibles (Voir prochain chapitre) possédant tous une particularité, le seul personnage obligatoire à placer dans le jeu est le meurtrier. À la fermeture des inscriptions, entre 10 et 15 rôles, selon le nombre d'inscrits, sont repartis entre les joueurs de manière aléatoire. Il n'est pas autorisé de transmettre ouvertement son identité à un autre joueur et c'est pour cela qu'il faut se méfier de tout le monde, votre voisin peut très bien être le meurtrier. Le mensonge, le bluff et les alliances sont fortement conseillés ! Si par hasard vous dévoilez à une "personne de confiance" que vous êtes l'Auror et qu'au tour d'après vous mourrez vous n'aurez pas de deuxième chance. Le tueur peut faire mourir un personnage au rythme d'un tous les deux jours. Les journées passent au même rythme que les journées réelles.
En plus des joueurs se trouvent deux personnages neutres, Horatio Webster -puis Bladvak- (Alastor le guerrier) et Stingy (Missphenix) qui sont principalement là pour le rôle play et quelques indices selon demandes.
III - Rôle play
Étroitement mêlé avec le jeu principal vient s'ajouter une mise en scène pour rentrer dans l'intrigue du jeu : Noël à Fokelstone. Les pièces du cottage sont répartis dans des sujets du Wiki HP où les personnages peuvent se croiser et parler, interagir et peut-être, sans faire exprès, se trahir, le rôle play rajoute un élément de difficulté par rapport au bluff. Selon les actions réalisées dans les salles, il est également possible d'obtenir certains objets vous procurant une capacité supplémentaire de celle de votre personnage. Cependant ce genre d'objet est rare et difficile à trouver.
IV - Wattpad
Mais à quoi vous sert votre compte Wattpad ? À communiquer avec ce compte, le compte des maîtres du jeu, nous devons savoir toutes les communications, alliances etc. Ce compte est neutre et c'est par là que vous allez pouvoir utiliser vos capacités, transmettez-nous qui vous vous voulez tuer, qui vous voulez faire passer un tour etc. de cette façon votre rôle ne serra pas trahi. Si vous souhaitez faire des alliances ou autres il faut également passer par ici, vous nous envoyez le message que vous voulez transmettre à telle personne et nous faisons le hibou sans prendre part à la conversation. C'est une manière pour nous d'avoir un œil sur les discussions pour vous garantir un meilleur temps de jeu possible.
VOUS LISEZ
Noël à Folkestone
RandomHoratio Webster, un sacré personnage ! Riche mais simple, appréciant la bonne compagnie et toujours agréable. Lorsqu'il vous invite à passer les fêtes de fin d'année avec lui vous n'hésitez pas ! Pourtant...