Bonjour!
On espère que ça va bien, en tout cas nous ca va extrêmement bien!
Aujourd'hui, nous allons vous éclairer sur le sujet des juges.
Comme dit dans le précédent chapitre, les juges seront au nombre de 4 dans chaque catégories. Ils devront lire tous les livres de la sous-catégorie qu'ils auront choisis.Ou la! On vois vois venir, vous n'avez pas très bien compris...
C'est pas grave! On vous explique!!Déjà, dans la catégorie nous aurons 4 jurés. Et comme vous l'aurez vu, il y a quatre sous-catégories.
Cela est très simple, chaque juge aura donc une sous-catégorie à lire. Ce qui fait une sous-catégorie à lire chacun. Ensuite il jugera par le barème suivant tous les livres qu'il a lu.Je vais vous donner un exemple:
Marie veut être juge dans la catégorie fantasy ou il y a 30 livres. Elle veut lire la sous-catégorie "plus de 10k de vue". Elle lira donc cette sous-catégorie.
Jeanne veut lire la même catégorie mais avec - de 500 vues. Son vœu est accompli, elle lira cette sous-catégorie.
Toujours dans la catégorie fantasy, Raphaël s'est inscrit pour lire la sous-catégorie entre 1k et 5k de vues. Il lira donc celle ci. Il reste plus que la sous catégorie entre 500 vues et 1k de vues, nous proposons alors à Vic qui accepte. Les sous catégories on chacune un juge et la catégorie fantasy n'a plus besoin de lecteurs.!!!Je sais pas trop si vous avez compris mais n'hésitez pas à nous prévenir si vous ne comprenez pas.
Maintenant passons au barème des juges ( sur quoi seront notés les auteurs)
Barème:
Vous serez notés sur 100 :
/5 le résumé
/10 le prologue/ 1er chapitre
/5 la couverture
/15 l'intrigue/ le suspense
/10 phrases simples et faciles a comprendre
/10 la richesse du texte (mots variés, pas de répétitions..)
/10 les personnages ( Si ils sont bien décrit, si on perçoit les sentiments...)
/10 l'originalité
/20 si cela est bien écrit (fautes, cohésion dans les personnages, style)
/5 si l'histoire est cohérente (par exemple : Victoria se baladait dans la rue son téléphone à la main. Puis 2 phrases après on nous dit que Victoria est rentrer chez elle pour récupérer son téléphone)Ce qui fait un total de 100.
Maintenant que vous avez pris en compte le barème, place aux inscriptions des juges !!!!!
Pour vous inscrire en tant que juge, nous vous demanderons de remplir ce formulaire en commentaires.
- Pseudo
- catégorie que vous voulez lire
- sous-catégories que vous voulez lire
- un petit mot pour montrer la motivation que vous voulez mettre dans ce concoursEt c'est tout!! Rien que ça, ça vaut le coup non?
A oui! N'oubliez pas, si vous avez quelconque questions, posez les!!
4ever
VOUS LISEZ
Autumn of the books
Non-FictionMesdames et messieurs, nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée du fameux concours de l'automne 2018 !!!! Nouveau concours dit aussi nouveaux livres à lire et à juger, et donc de nouvelles perles en lice. Pour plus d'informations, cela se tr...