Mon enfance en école maternelle et primaire

32 5 5
                                    

Bonsoir, je m'appelle Laura Desmoulins, j'ai 17 ans et j'ai passé mon enfance de la maternelle au primaire à l'école de Marchaux. Avec ma maîtresse de maternelle tout se passait bien. Jusqu'au jour ou faisait de sport. Ma maîtresse a remarqué que j'avais des problèmes en faisant du sport. Alors elle a décidé de prévenir ma mère. Quand ma mère à appris ça, elle a décidé de m'emmener voir une psychomotricienne. Ma psychomotricienne se nommait : Corinne Spreux. 

( Elle ne ressemblait pas à cette dame c'est juste une image pour illustrer ce chapitre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

( Elle ne ressemblait pas à cette dame c'est juste une image pour illustrer ce chapitre. )

Avec Corinne, tout se passait bien. Je la voyait régulièrement jusqu'à ce que je rentre au CP. Mon maître de CP, Monsieur Giraud, a remarqué que j'avais des problèmes en orthographe. Alors il a décidé de prévenir ma mère. Ma mère ne savait pas comment faire alors elle a décidé de demander conseil à mon ancienne psychomotricienne Corinne. Elle lui a dit : 

- Mademoiselle Fleuriau, votre fille à des problèmes d'orthographe plus de sport, allez voir un orthophoniste. 

- Madame Spreux, je sais que ma fille à des problèmes en orthographe. Je voulais juste vous demander si vous connaissiez un/une orthophoniste compétent(e) pour ma fille ? 

Corinne a hésité et lui dit : 

- Oui j'en connais bien une. 

- De qui s'agit-il ? 

- De ma collègue Emmanuelle Landry. 

- Elle est compétente ? 

- Oui pour y être elle y est. 

- Elle a fait quoi comme études ?

- Pour devenir orthophoniste, il faut être titulaire du certificat de capacité d'orthophoniste (CCO), qui se prépare en 5 ans (master) dans un centre de formation rattaché à une UFR de médecine. Au programme : anatomie, physique acoustique, phonation, linguistique et psychologie.Mais certaines écoles sélectionnent à bac + 1 ou 2. 

- D'accord. Et quand est-ce que je pourrais la rencontrer ? 

- Je vais lui demander. 

Corinne demanda à sa collègue quand est-ce que ma mère pourrais la rencontrer. Corinne reprend ma mère au téléphone et lui donne une réponse : 

- Si vous voulez, elle peut vous rencontrer demain à 10h.

- Pas de problème pour moi. Bonne soirée et à demain alors et merci. 

- Bonne soirée et à demain. Mais de rien. Au revoir.




Good evening everyone, dîtes moi ce que vous pensez de mon premier chapitre en commentaire. Bye and good night everyone. La suite suite demain  promis mes choux.


Mon histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant