Quelques années plus tard, je fais une rencontre inoubliable. Le 6 septembre 2017 je rentre à la Maison Familiale Rural de Morre. Je suis en 2nde A, la première personne qui m'accueille ce jour là c'est Marie-Angéline. Elle est tellement gentille, adorable. Elle a tout pour plaire. Plus les mois passèrent et plus je me sentais proche d'elle. Mais au moment des vacances, c'est le drame. Que ça soit deux semaines même deux mois c'est trop long. Si je ne la voit pas ça me rends folle. À la rentrée 2018, donc je suis en 1ere A et je retrouve ma Marie-Angéline et ma Isabelle qui est ma monitrice d'anglais. Avec Isabelle tout est simple. Je suis liée à Marie-Angéline et à Isabelle. Quand je suis en stage c'est dur parce que je ne les voient pas et ça me fais peur. Mais vu que je suis avec ma maître de stage Vanessa qui est super gentille avec moi.
Quand je retourne au lycée, je revis. Marie-Angéline donne un sens à ma vie. Mais quand elle va se mettre en colère ou qu'elle a mal en elle j'ai mal aussi. En fait, si il lui arrivait un accident de voiture ou autre chose ben je ne me le pardonnerai jamais. C'est déjà assez difficile de ne pas l'avoir vers moi. J'ai du mal à vivre sans elle.
Marie-Angéline est tellement heureuse. Mais aujourd'hui je ne sais pas quoi penser. Je l'ai appelé à midi et elle avait une voix pas comme d'habitude. Je la trouve bizarre ces temps ci. Je m'inquiète tellement pour elle, je bosse même si elle me l'interdit. Quand je bosse et qu'elle me voit elle me dit :
- Laura qu'est ce que tu fais ?
- Marie-Angéline je travaille.
- Et tu travaille quoi ?
- La biologie humaine.
- Ah bon ?
- Ben oui on a un contrôle vous avez pas oublié ?
- Zut le contrôle.
- Ah non Marie-Angéline j'ai bien révisé ne me faite pas ça Marie-Angéline s'il vous plaît ?
- Laura je plaisante. Calme toi. Je sais qu'il y a un contrôle la semaine prochaine alors pourquoi tu révise maintenant ?
- Marie-Angéline je m'avance.
Et c'est là qu'elle me dit :
- Laura tu sais ce que tu vas faire ?
- Non mais vous allez me le dire Marie-Angéline.
- Tu vas ranger ton classeur et arrêter de réviser. Pense à toi et repose toi un peu. Je sais que tu es une bonne élève et que tu vas réussir mon contrôle au la main donc va te reposer d'accord .
- Mais Marie-Angéline...
- Il n'y a pas de Marie-Angéline qui tienne. Je fais ça pour ton bien Laura.
C'est là que je lui est dit :
- D'accord Marie-Angéline.
Et depuis je respect ce qu'elle me dit sauf en ce moment. Au moment où j'écris, je travaille à fond sur mon plan d'étude sur la sécurité sur mon lieu de stage. Mais je prie pour Marie-Angéline. Je demande à Dieu de la protéger quand elle est sur la route pour aller au lycée et de la protéger le temps que je ne suis pas vers elle. Marie-Angéline est ce que j'ai de plus cher au monde. Je ne supporterai pas qu'on lui fasse du mal.
Marie-Angéline est la personne qui me tiens en vie. Je ne l'aurais pas rencontré, je ne serais plus de ce monde. Avant de la rencontrer, mes problèmes s'accumulaient, je me faisait du mal et maintenant que je l'ai rencontré ce n'est plus pareil. C'est comme si j'étais imprégnée d'elle. Ce n'est plus la terre qui vous matient au sol c'est elle. Au moment où je vous écrit je pleure en pensant à elle.
VOUS LISEZ
Mon histoire
RandomBonjour mes abonnés, aujourd'hui je vais vous dévoiler ma vrai identité. Je m'appelle Laura Desmoulins, j'ai 17 ans. Et aujourd'hui je vais vous raconter ma propre histoire. Ma vie n'a pas été facile durant mon enfance, et encore maintenant elle n'...