Une jeune fille à la chevelure cuivrée sort de la bibliothèque de la ville, les bras chargés de livres. Elle tient à se préparer pour son entrée à l'université.
En entrant chez elle, la jeune fille monte automatiquement dans sa chambre, sans faire plus attention à son père, afin de préparer sa valise au plus vite pour pouvoir partir en vacances à Paris avec lui le lendemain.
Une fois la valise prête, Calliopée plonge son nez dans l'un des nombreux livres qu'elle vient de ramener.
Quelques heures après, son papa l'appel pour manger, le repas est prêt.
Elle descend et s'attable avec lui. Durant le repas, ils parlent de tout et de rien mais au bout d'un moment, Calliopée peut lire de la tristesse sur le visage de son interlocuteur.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-elle.
- Tu ressembles tellement à ta mère, je suis très fier de toi. répond-il.Calliopée est prise d'un mal être, elle n'aime pas ressembler à sa mère. Elle qui manque à leur vie depuis dix-huit ans, elle qui les a quittés à la naissance de Calliopée.
- Je suis désolée papa, c'est de ma faute si elle est morte... dit-elle avec tristesse.
L'homme lui lance un regard fâché.
- Tu ne dois pas dire ça, ce n'est pas de ta faute, tu n'y peux rien.
La jeune fille ne répond pas mais reste malgré tout triste.
Le repas se termine dans le silence, les deux personnes auraient pu entendre une mouche voler.
Le repas est fini, Calliopée aide son père à débarrasser la table et l'aide à faire la vaisselle. Une fois terminé, elle monte pour se laver.
Dès que cela est fait, elle se rend dans sa chambre et se replonge dans ses livres tout en imaginant sa future scolarité en Université d'infirmerie.
Après quelques heures, la fatigue la gagne, son père frappe à sa porte et vient lui souhaiter bonne nuit avant de regagner sa chambre. Calliopée quant à elle, se couche dans son lit et se laisse aller dans les bras de Morphée.
Corrigé par Sakura_ecrit
VOUS LISEZ
Débauchées
Teen FictionSienna, Niki et Calliopé viennent toutes trois d'univers différents, pourtant un évènement va les pousser à se rencontrer. Trois jeunes filles, une rencontre : des destins chamboulés. Des inconnues au passé différent, mais toutes liées au même desti...