Il est 10h39 du mat' et je m'offre une grasse matinée bien méritée. J'étais dans mon lit entrain de rêver de barbapapa et de poney lorsque je fût brusquement interrompue par une voix vraiment agaçante
-Mademoiselle???
Et bien-sûr, il fallait qu'ils envoient le major d'homme que j'aime le moins.
-Quoi encore!!!
-Votre père vous attend dans le salon
-Je peux savoir pourquoi ?
-Oui, quand vous serrez en basMaintenant vous comprenez pourquoi il est agaçant. Son sarcasme est à mourir.
-OK j'arrive, maintenant allez vous en!
-Je serais parti beaucoup plus vite si...
-TA GUEULE !!!! Donc dégage, espèce de pauvrardNon, vous faites pas de films. Je suis pas le genre de fille pourrie gâtée qui se permet d'insulter les autres juste parce qu'elle est riche. C'est juste que parfois il me soule.
Biiiiiippp biiiiiiiiippp
Tiens, mon tel vient de vibrer, c'est un numéro inconnu
-"Salut ma belle, moi c'est Gordon, je fais de la muscul au lycée et crois moi, shui sacrément bien dessiner"
Encore un type qui se croit tout permis avec ses airs de machots
-"Salut mon grand, tu sais ce qu'elle te dit la belle?"
-"Non, mais j'aimerai bien le savoir"
-"Eh, bah, elle te dit vas voir ailleurs si j'y suis"Pffff, il se prend pour qui celui là ??
Je me dirige vers la salle de bain de ma chambre,prends ma douche et lorsque je termine, je m'habille et descend au salonPapa et maman sont là, entrain de causer.
-Salut
-Bonjour chérie, répondis papa
-Alors, c'est quoi cette grande nouvelle ?
-Chérie,commença maman, cette nouvelle est vraiment importante...
-Importante au point de me réveiller un Samedi matin en pleine grasse matinée ???
-Non, importante au point de changer ta vie!Papa se leva et partit, sûrement pour nous laisser seules.
-Allez, dépêche toi maman, ça doit pas être bien grave
-Ne le prend pas à la légère Amira, c'est vraiment sérieuxJe me lève!!!
-Quand tu te seras décidée à enfin me le dire ,tu m'appelles
-On quitte le pays!!!!Mon coeur vient de louper un battement
-Quoi?! Comment ça quitter??? On s'en va, pour de bon?
-Non, pas vraiment. On va emménager en Russie pendant 1 an ou 2 pour que je puisse m'occuper d'une sérieuse affaire
-Et alors? Moi j'ai rien à avoir là dedans!!!
-Mais tu es ma fille et je ne peux pas te laisser toute seule.
-Mais... Et papa? Oui, papa reste sûrement non?
-Non, il vient avec nous
-Et son boulot alors? Il le quitte?
-Il est travaille dans l' immobilier chérie, ils le laissent partir comme ça il pourra repérer de nouveaux terrains pour lui.
-Depuis quand est ce que tu le sais ?
-Chérie je ...
-RÉPONDS !!!
-2 mois...
-C'est bien ce que je pensais!!!Je peux pas supporter ça, je veux pas en entendre plus et je me dirige vers ma chambre. Cette nouvelle m'a coupé l'appétit
Je sais ce que vous pensez, vous vous dîtes sûrement que je suis folle et que je devrais être fière d'aller à l'étranger mais...
J'ai peur!!!
De quoi???? Eh bien...
D'être la seule noire. Ici en Tunisie, mes amis( du moins, ce qu'ils croient qu'ils sont pour moi ) me considèrent comme une reine. Ils me respectent et cherchent vraiment à me faire plaisir. Mais en Russie je sais et je sens que tout se passera mal. Bah oui quoi, je serais la seule noire. Et si je suis rejetée par tout le monde???
Je ne l'ai jamais été et les choses ne doivent pas changer
JAMAIS!!!
TOC, TOC, TOC
-Amira, tu es là?
Ma mère...
-Disparaîs!
Clic
Génial, je Luis dis de dégager mais elle entre quand même.
-Tu veux quoi encore???
-Que tu manges un morceauCe n'est que là que je m'aperçus qu'elle avait un plâteau sur le quel était posé mon p'tit dej préféré: des crêpes à la confiture, du jus de fruit et un verre de lait, miam miam
-Tu crois que c'est avec ça que tu vas m'amadouer?
-Non, c'est une façon de te présenter mes excuses
-Pourquoi? T'as rien fait
-La manière dont je t'ai avoué la nouvelle était quelque peu déplacée. Tu restes ma fille et je t'aime.
-Maman, c'est pas toi le problème. Le truc c'est que j'ai peur de me faire rejeter. Toute ma vie j'ai été chouchoutée et j'apprends que bientôt s'est moi qui serais rejetée, ça me fait bizarre
-Donc c'est ça le problème ? Mon coeur, tu es exceptionnelle quoi que tu fasses. Ce n'est pas ta beauté et encore moins la couleur de ta peau qui fait de toi ce que tu es,mais c'est l'être qui en toi. Et je sais qu'au fond de toi, tu es une personne formidable.Elle s'est levée et est partie. J'observe attentivement le plâteau et je me dis que...
Maman a raison! Je suis formidable et peu importe où je vais, je me fais remarquer.
Ce n'est tout de même pas pour rien que je m'appelle "Amira Amadougou"
-----------------------------------------------------------
Voilà, voici le chapitre principal, la mauvaise nouvelle.Je vous demande de ne pas abandonner la lecture de ce livre et de le commenter, peu importe si c'est une critique.
Soyez pas timides, lisez, votez et commentez, c'est facile...
VOUS LISEZ
Noire et alors ???
Teen FictionAmira Amadougou est une jeune fille Tunisienne de 18 ans ayant un fort caractère et un tempérament de feu. Ses parents sont toutes les deux des personnes respectées dans leur pays. Son père travaillant en tant qu'ingénieur immobilier et sa mère en t...