Eresia3 Mars 2007
Lorsque la lourde porte cochère s'ouvre pour laisser passer Danista, les murmures s'élevaient dans l'assemblé. À cette occasion, les souverains avaient conviés toute la population Erasienne. Les nobles, les artisans, les enfants mais aussi la population du bayou. Tout le monde avait fait le déplacement, mais personnes ne souhaitais se mêler aux autres. La grande prêtresse, étaient vue par tous comme une folle. Son éducation par les loups faisait d'elle une personne à part, un monstre de foire que les souverains exposaient à leur guise. Sa présence ne faisait pas l'unanimité, cependant elle était nécessaire au bon déroulement de la cérémonie.
Alors que ses pieds frôlaient le parquet ciré de la salle de cérémonie, le silence régnait à nouveau dans la pièce. Des mines crispés, des regards baisser l'accompagnait jusqu'au devant du roi Kostas. L'homme se tenait debout face à la prêtresse, les bras tendu en sa direction, le visage tordu par un sourire qui ne lui convenait pas. La reine, elle, restait impassible face à cette jeune femme. Aux côtés de la souveraine se tenait la princesse, la jeune enfant se cachait derrière sa mère. Voir autant de monde faisait monter la température de la pièce, Astride ne le supportait pas. La jeune enfant tentait de s'échapper, voulant prendre ses jambes à son cou pour échapper à la pression social qui s'abattait sur elle.
La grande prêtresse s'avançait en direction de la princesse, un sourire tirait ses lèvres jusqu'à ses oreilles. La jeune enfant observait avec attention cette femme qui la dévisageait. Un froncement de sourcil venait se dessiner au dessus de son visage, reculant un peu plus derrière le siège de sa mère. La souveraine détaillait la tenue de la grande prêtresse, ses yeux se levaient au ciel.
- Grande prêtresse, déclara le roi, nous vous remercions d'avoir fait le déplacement.
Danista ne releva pas immédiatement les paroles de son souverain. Sa langue claquait contre son palais, son regard se plongeait immédiatement dans celui de son interlocuteur.
- C'est tout à fait normal... Seigneur.
Le souverain, satisfait de cette réponse descendit les trois marches qui le séparait de la jeune sauvage. Les mains croisés dans le dos, il marchait, tournant autour de cette dernière. Une grande inspiration prise, le roi faisait à nouveau face à la grande prêtresse, son visage était redevenu impassible.
- Je t'ai convié aujourd'hui, afin que ta magie nous permettes d'assister à l'éclipse lunaire.
- Ma magie ne vous sera d'aucune aide.
La grande prêtresse observait son interlocuteur, l'air impassible et méfiant. Ses pouvoirs ne pouvaient en aucun cas lui permettre d'aider le peuple à observer ce phénomène.
Elle défiait la reine du regard, par dessus l'épaule de son mari. Danista n'était pas dupe, sa présence était une demande de la reine, mais pourquoi ? Un froncement de sourcil se dessinait sur le visage de la grande prêtresse, observant l'attitude de la souveraine envers sa fille.
- Ce n'était pas une demande, mais un ordre.
- Je ne reçois d'ordre de personne, seigneur.
- Il est temps de remédier à tout cela !
Le roi Achille tourna le dos à son invité, regardant soudainement sa femme. La reine Melyne se tenait debout devant son trône. Les mains croisés sous son abdomen, elle parcourait les centimètres qui la séparait de son époux et de la grande prêtresse.
- Grande prêtresse, je vous ai conviée. Je vous demande de protéger ma fille.
- Quel danger menace votre fille, majesté ?
- Inutile de le savoir, faite en sorte que l'éclipse ne l'atteigne pas.
Les deux femmes s'observaient, leur échanges silencieux étaient tendu. L'atmosphère s'alourdissait, les habitants regardaient la scène sans faire le moindre mouvements. La grande prêtresse faisait une révérence, signifiant à la reine que sa demande était acceptée.
Melyne se tournait, tendant la main en direction de sa fille. Un large sourire venait illuminée le visage de la reine, alors que la main d'Astrid serrait la sienne. La princesse suivait le cortège en dehors de la salle de réception, ses cheveux blond volaient au vent lorsque la porte cochère se referma sur leur passage.
Le village se rassemblait autour de la fontaine, les yeux rivés en direction du ciel, ils souriaient, pointant du doigts la lune qui s'avançait en direction du soleil. Des murmures s'élevaient à nouveau, certains enfants du bayou laissait des cris de joie passer la barrière de leurs lèvres. Alors que tout le monde observait le ciel, la main de la princesse glissait le long de son corps. Une sensation de lourdeur la tirait en arrière, une main posé devant sa bouche l'empêchait de crier. Elle se débattait, cherchant par tous les moyens à échapper à son agresseur.
La lune regagnait l'horizon, laissant le soleil seul et unique maître du ciel. Un cri déchirait l'assemblé Erasienne, la reine Melyne tombait à genou en voyant l'alpha emporter sa fille à travers une lumière rayonnante. La garde s'élançait en direction de l'agresseur, cherchant à récupérer la princesse. Le portail se refermait sur le corps d'un soldat, séparant sa tête du tronc. Astride disparut dans le portail, laissant Eresia sans protection face aux monstres du bayou.
Un second cri, effroyable traversait la place du marché, du haut de sa tour, la jeune Athéane tentait de fuir son agresseur. Son hurlement provoquait une fissure sur le sol Erasien, sa douleur, multipliée par la disparition de sa sœur et la présence de la lune avait fait naître ses pouvoirs. La princesse disparut sous les yeux incrédules du peuple Erasien et de ses parents.
YOU ARE READING
Eresia
ParanormalAthéane vit confinée dans une tour du palais royal. Cachée à la population Erasienne depuis sa naissance, elle doit affrontée la réalité, lorsque l'éclipse à lieu. Ses pouvoirs, libérés par la disparition du soleil pousse la prêtresse Danista à envo...