Alors que j'allais fermer les yeux une dernière fois pour prendre ma dernière bouffée d'air, des images de mon rêve me revinrent en tête, tout le monde est là comme dans celui-ci mais ils n'avancent plus, ils pleurs, et souffre, et Summer m'hurle de ne pas la rejoindre, alors avec mes dernières forces, je me hisse sur la berge, mon corps est gelé, j'essaie de le frictionner, mes dents claquent, et mes lèvres s'entrechoquent, je décide alors de me dépêcher de rentrer chez moi, dans l'espoir de trouver un peu de chaleur, je peine à marcher, mais au bout de quelques longue minutes, je parviens enfin à voir le toit de ma maison.
----------------------------------
Quand j'entre chez moi, ma mère est là, enroulée de son peignoir gris, elle me saute dans les bras.
- Mais où étais-tu Shawn ? Mais tu es trempé...et gelé..Qu'est ce qu'il s'est passé ? Sa voix paraît étrangement lointaine et est comme brisée.
Mes dents claquent, je peine à parler.
- Maman...
- Tu m'expliqueras après...Tu devrais aller prendre une douche bien chaude pendant que je te prépare un chocolat chaud, d'accord ? Elle essaie de ne pas me le montrer, mais elle est paniquée.
J'hoche la tête puis monte les escaliers laissant une ligne d'eau sur le sol derrière moi.
---------------------
Après avoir pris une longue douche brûlante, je redescend vêtu de mon pyjama d'hiver, ma mère est là assise sur le canapé, un chocolat à la main, je prend place à côté d'elle, et elle me tend la boisson chaude.
- Qu'est ce qui s'est passé...?
- Maman...Je suis toujours aussi perturbé
- Prend ton temps d'accord...?
Je secoue la tête affirmativement, puis fond en larmes.
- E..Elle me manque maman !
Elle m'enlace, et me chuchote des mots d'une douceur épatante, après que ma crise soit passée, je me remet dans ma position initiale.
- J'ai sauté dans le lac. Je lâche d'une traite, fuyant son regard.
- Quoi...? Elle paraît surprise, vraiment surprise.
- J..Je..j'arrivai pas à dormir, alors je suis retournée au parc...Je voulais la rejoindre maman...Mais je crois que...J'ai changé d'avis...Il y a toi, papa, Aaliyah..J..je pouvais pas partir, pas vrai ?
- Chéri...Elle m'enlace une seconde fois, et ne me lâche plus, je suis là, reposé sur son épaule, mes bras dans les siens je me sens bien, quelques minutes plus tard, je sens une pression sur le canapé, et de petits bras qui m'enlace.
- Je vous ai entendu...Elle me manque aussi, Shawn...Mais à deux on sera plus fort que tout ça...Chuchote ma petite soeur avant de se reposer sur moi, et nous entamons la fin de la nuit de cette façon.
---------------------
Après cette nuit qui étrangement ne fut pas mitigée, je me réveille dans les bras de ma petite sœur dans la canapé du salon.
Ma mère ayant préparé des pancakes, j'essaie de me dépêtrer des bras de ma sœur sans la réveiller mais en vain.- Mmm...arrête de bouger Shawn... Elle souffle.
- Mais ! Maman a préparé des pancakes !
Ma petite sœur qui semblait si fatiguée se réveille automatiquement, et saute du canapé pour se ruer dans la cuisine.
L'appel de la bouffe, n'est ce pas ?
Après avoir terminé mon petit déjeuner, je prend ma mère à part.
- Maman, je veux l'oublier.
- Chéri...je... Elle ne semble pas comprendre.
- Attend laisse moi finir. Elle se tait. Je vais me prendre un appartement, c'est mieux ainsi... Cette rue, ce parc, tout me l'a rappelle ici...
- Shawn...Elle me chuchote...
- Maman.. Je sais que je suis jeune, mais...
- Non! Tu as raison elle s'exclame Si ça peut t'aider... Je suis d'accord.
Alors que j'allais la prendre dans mes bras, je fut coupé dans mon élan, par des sanglots.
- Tu vas partir... Tu vas me laisser ! Tu m'avais dis que tu serais toujours avec moi... Hurle Aaliyah.
- Chérie... Réplique ma mère.
- Non... Aaliyah secoue la tête négativement, Je ne veux pas... Non, Shawn...
- Je ne serais pas loin... Je viendrai ici la journée et je partirai pour la nuit, tu pourras venir dormir, tu ne remarqueras pas mon absence... Promis... Je jure.
Elle laisse un blanc puis reprend.
- Promis...? D'un air désemparé.
- Promis, je ne t'abandonnerais jamais petite sœur... Je lui chuchote ces mots comme une berceuse, puis la prend dans mes bras.
----------------
Quelques jours plus tard, j'avais enfin trouvé la perle rare, un appartement avec vue sur la tour CN, tour aux significations évidentes pour moi.
Cette tour, c'était notre endroit préféré, comme elle le disait si bien : On peut devenir le roi du monde, puis l'instant d'après toucher le fond.Je crois que je suis plus sous terre, que dans les airs mais je compte bien y remédier, en l'oubliant.
Je ne veux pas l'oublier définitivement, je veux juste que ma blessure soit apaisée, reconstruire ma vie avec une autre, aimer à nouveau.
Mais Summer était et restera mon premier amour, et ça c'est inoubliable.Dans quelques jours je reprendrais la tournée pour quelques dates, puis je rentrerai un mois ici, le temps pour moi d'emménager et de me reposer, puis j'enchaînerai avec une des dates les plus difficiles de la tournée.
Paris.
-------------------------
Je sais que ce chapitre est très court.
Mais les chapitres du second tome ne seront pas vraiment égaux. Étant donné que parfois je n'ai plus rien à dire pour un personnage, voyez vous. Je vais pas vous parler de ses lacets pendant 20 ans pour que le chapitre fasse quelques mots de plus non plus.
Enfin bref.
Questions :
Avis sur la décision de Shawn ?
ILYSM
♥️
924 words.
VOUS LISEZ
Le temps d'un concert (Shawn Mendes)
FanfictionTome 2. Elle était partie, il avait tenu sa promesse. Il était le chanteur aux millions de fans. Et il avait réussi à l'oublier, ou du moins c'est ce qu'il croyait. Ceci est le tome deux de : Le temps d'un Hiver. Il est préférable d'avoir lu celui...