Je me nomme Perla Wesler, j'ai mes 18 ans d'ici peu. Bientôt 18 ans c'est la joie de tout le monde cette année là, 18 ans d'existence cela signifie la majorité, le droit de vote, être considéré comme adulte ainsi que d'autres choses sans réel importance. Je pense qu'il y a plus heureux que moi à ce moment là.
Depuis que mon frère est nés c'est à dire qu'il a 2 ans de moins que moi, on se déteste et encore c'est léger comme mot. J'ai eu une enfance assez tranquille, les trucs d'enfants quoi, jeux etc. Quand mon frère a prit de l'âge, on se bagarre, s'insulte mais mes parents se sont séparés quand j'avais mes 10 ans. Un matin, ma mère nous l'a annoncer lors du déjeuner, j'ai pleurer toutes les larmes que j'ai pus. Pour vous avouer, je me rappelle plus ce qui se passe après mais j'allais chez mon père toutes les 2 semaines (le week-end) après cela on a dû déménager à cause de problème d'argent avec ma mère, elle est revenue dans sa ville de son enfance. On a retrouvé mes oncles, mes tantes et mes grands-parents. Mais une chose que j'ai remarqué chez mon père, c'est que il vit toujours chez sa mère à 43 ans.
Chez mon père, on n'est jamais partit en vacances rien que lui et nous. Il est toujours dans son travail ce qui devient vachement relou. Pendant les deux ans qui ont suivit la séparation de mes parents, mon frère me menaçait, m'harcelait (mentalement) et me frappait. Tout cela sans que mon père ou que quelqu'un ne le remarque. Il faisait ces choses pendant que tout le monde travaillait, l'après-midi personne était là car mon père travaillait et ma grand-mère aussi. J'ai beaucoup souffert de ceci, je me rabaissais au plus bas, j'en parlais à personne. Quand j'étais en âge d'avoir un petits-copain, j'ai demandé à mon père si "il" pouvait venir, il est venu. Après cela mon frère ne fit plus rien.
Chez ma mère, elle a toujours été plus stricte que mon père sur certaines choses, je pense que c'est ça qui à forger mon caractère au fur et à mesure. Quelques années après, j'ai retrouvés une amie du primaire au collège, on est devenue meilleure amie et on s'est jamais quitter. Ma mère a toujours essayer de nous faire plaisir pour noël ou bien notre anniversaire. J'étais en scolarisation dans la ville où j'habitais avec ma mère. Là-bas, je n'étais pas "populaire", j'étais mal vu on peut dire mais j'avais ma meilleure amie pour m'aider. Arriver à la fin du collège j'ai décidé de partir dans un lycée agricole pour faire dans les chevaux de courses.
De retour chez mon père vu que c'est un gros égoïste, il a décidé sans me consulté d'arrêter de me payer les cours d'équitations que je demandais pour Noël ou mon anniversaire. Donc il a acheté un cheval réformé, c'est un trotteur qui a toujours été attelé et jamais monter. L'animal est donc pas montable car il est "sauvage". On l'a recueillit mal nourrit et avec abcès au sabot donc il boitait en plus de ça. Je l'ai nourrit tout l'hiver avec de la farine pour bovin pour le faire prendre du poids puis je n'ai pas toucher à l'abcès. Un jour, un maréchal ferrant est venu, il connaissait mon cheval et il savait que l'équidé possédait un abcès. L'abcès avait guérit tout seul ce qui était bon signe. Mais je ne pouvais toujours pas le monter.
J'ai abandonné les chevaux de courses à cause d'un maître de stage (un vrai bâtard) donc j'ai changé de voie pour être en générale et partir en Littéraire (les futurs chômeurs comme disent les scientifiques).
------------------------------------------------------------------------------------------------
Fin du chapitre
Prochainement le second chapitre
VOUS LISEZ
Sans vie
Non-FictionLa vie d'une jeune fille qui est devenu un monstre faisant peur aux gens. Elle s'adapte pour survivre et non pour vivre, elle ne devint pas heureuse car tout ce qu'elle fera échoua.