Chapitre 1 : Rencontre

67 3 2
                                    

Nous voici dans le district de Shibuya. Il est 6h30 tandis que deux jeunes filles se préparent pour aller en cours.

<Encore une bonne journée qui commence !> Pense Momoko le sourire aux lèvres en sortant de chez elle.

<Encore une grosse journée qui m'attend...> Pense Kitsu en marchant jusqu'à la station de métro après avoir dit "Au revoir" à son père.

Une fois sa station de métro atteinte Kitsu soupire.

<Quelle triste vie... Attendre ici à ne rien faire... Ah tiens voilà mon métro.> En effet, le métro venait de s'arrêter à quelques mètres de Kitsu. La jeune fille monte alors dans le métro qui, comme toujours, est bondé.

En arrivant devant les portes de l'académie Kitsu entend des jeunes filles en pleine conversation. Quelques instants plus tard, Momoko arrivait elle aussi aux portes de l'académie.

<Tu as vu Senpai aujourd'hui ?> dit l'une.

<Oui, il est tellement beau dans son uniforme d'écolier !> dit l'autre.

Momoko relève la tête de son bouquin. <Qui ça ? Je ne fais jamais gaffe.> se dit-elle.

<Encore elles qui parlent de ce garçon populaire... Tch ! Sûrement Miysaki pour changer.> Pense Kitsu en faisant la moue.

Les deux filles reprennent leur conversation.

<Il vient mercredi soir au match de volley, il ne va faire qu'une bouchée de l'autre équipe ! >

< Comme toujours, lui, avec ses muscle saillants.>

Kitsu grommelle <Bla bla bla, et va y que je te parle de mon crush et tout ça... y'a vraiment matière à se plaindre dans ce monde...>

Momoko, elle, s'était arrêtée pour épier la discussion entre les deux jeunes demoiselles. Finalement, Kitsu décide d'ignorer les élèves et de tout de suite aller en classe.

Quelques minutes plus tard Momoko se rend compte qu'elle va être en retard en cours et elle se met à courir jusqu'à sa salle de classe.

~ Après les cours pendant la récréation... ~

Kitsu se dirige vers la cour arrière pour prendre l'air, il fait un temps magnifique dehors.
<Autant en profiter.> se dit-elle.

Momoko, ne sachant pas quoi faire, cherche le fameux crush dont elle a entendu parler ce matin, car évidemment, la vie des autres l'obsède.
Effectivement, le garçons était tout à fait le genre d'homme qui plait aux femmes. Sauf que Momoko ne s'arrête pas qu'à l'aspect physique d'une personne.

<Ouais... Je ne vois pas ce qu'elles lui trouvent...Il est comme tous les autres.> Elle tourne alors les talons et s'en va.

Pendant ce temps, Kitsu se promenait dans la cour, un livre à la main.

<Oh, comme c'est passionnant... la dernière fois que j'ai lu un livre aussi beau, c'était quand j'étais en->
Elle lève la tête de son livre et remarque qu'une de ses connaissances arrivait. Kitsu rougit en lui faisant un signe de la main. Elle ne remarque alors pas la racine d'arbre qui se coince dans son pied la faisant trébucher. La connaissance de Kitsu accourt à son secours, la rattrapant de justesse.

<Tu vas bien ?> demande t'il. Pour toute réponse, elle hochât la tête en le remerciant. Elle se relève alors et lui chuchote à l'oreille:

<Ne reste pas là, Kamoshida risque encore de te remarquer.> Le jeune homme s'en va alors, faisant un signe de la main à la jeune fille.

<Aaah... Enfin j'espère qu'il n'a pas eu le temps de voir Ryu- Haa !> Dit-elle pour elle même en se retournant pour surprendre Momoko qui avait assisté à la scène de loin et dont la curiosité l'avait poussé à aller parler à Kitsu.

<Heu... bonjour...> Fit Momoko hésitante. < J'ai vu que tu avais failli tomber mais que le garçon là-bas t'avait rattrapé. Tout va bien ?> Demanda-t-elle.

Remise de sa crise cardiaque Kitsu lui répondit encore un peu déboussolée. <Hm ? Eh bien... Oui ! Tout va bien ! Pourquoi ça n'irait pas ?>

<Best. Intro. Ever ! Aller Momoko ! tu peux faire mieux que ça !> S'encouragea mentalement la jeune brune.

<Heu... juste pour savoir.> Reprit Momoko. <Je... Je n'ai pas beaucoup d'amis alors je voulais juste... sympathiser... mais si tu ne veux pas, il n'y a pas de souci hein ?> Après cela, elle commença à partir, gênée. Kitsu reste quelques secondes immobiles mais finalement elle saisit son poignet.

<Moi, ça ne me gêne pas, on peut devenir amies quand tu veux !> Lui dit-elle avec un sourire.

<Vrai...Vraiment ? Merci ! Je m'appelle Momoko et toi ?>

<Moi je suis Kitsu. C'est un plaisir de te rencontrer.>

<Moi aussi. Tu es en quelle classe ?>

<En 2-F. Et toi ?>

<Je suis en 2-A>

<Je vois. Dommage qu'on ne soit pas dans la même classe.>

On entend alors la cloche sonner, annonçant la reprise des cours.

<On se retrouve à midi si tu veux. Je connais un super café ! Celui de Monsieur Sojiro> Propose Momoko.

<Volontier ! J'ai hâte qu'on y soit ! >
... Elle reste immobile quelques secondes. Ce nom lui rappellait quelque chose... Elle redemande:
<Sojiro tu as dit ?>

<Heu... Oui, Sojiro... Sakura ? Je crois.>

<D'accord, on se retrouve au portail à la sonnerie ?>

<Entendu. Oh et... tu peux inviter des amis si tu veux, plus on est de fou, plus on rit après tout.>

<Je verrai, à bientôt alors !>

<A bientôt !>

Et les deux jeunes filles se séparèrent pour retourner dans leurs salles de classes respectives.






Persona 5 fanfiction: Kitsu et Momoko, deux Voleuses FantômesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant