- Vous ne pouvez pas rentr...
Le cliquetis de l'arme arrêta net les dires du docteur. Malgré le bras tremblant qui la portait, il savait bien que l'agent Jeon pouvait le tuer.
Son visage représentait la haine et le désespoir. La peur et la volonté. La folie qui doucement prenait le pas sur la raison et la froideur dans sa voix ne pouvait être plus glaçante.
- Ouvrez moi cette porte.
Jin n'essaya pas une seule seconde de lutter. De ses doigts agiles, il tapa le code et fit la reconnaissance digitale en quelques secondes. L'alarme se mit à sonner, avant de se taire presque immédiatement.
- Jungkook, fit il doucement de sa voix rassurante, tu sais que tu peux me parl...
- FERME TA PUTAIN DE GUEULE !
La poigne était sûre maintenant, la visée bien plus juste. Il pouvait tirer à tout moment.
- Donne moi ta carte et bouge plus, ou tu crèves.
L'adolescent se sentait à la fois effondré et au meilleur : porter une arme et enfin découvrir ce qu'était la puissance et ce choix jouissif de choisir la vie et la mort sur chaque individu qu'il croiserait.
Jin obtempéra et s'assit par terre, les mains levées. Il ne comptait pas bouger.
Mais il ne savait pas ce que le gamin comptait faire.
L'adolescent marcha lentement jusqu'à la cellule du fond, comme guidé par une volonté propre. Son arme se balança contre sa hanche.
De nouveau, ses pas résonnèrent dans le sous sol.
***
Park l'attendait debout derrière la vitre, comme s'il savait déjà. Cependant, l'adolescent ne le regarda même pas, lui tourna même le dos.
Les yeux du démon devinrent un peu plus rieurs lorsqu'il le vit glisser la carte d'accès dans l'ouverture.
- Tu sais ce que tu fais, Jeon Jungkook ?
- Je sais juste que je dois le faire, répondit il d'une voix qu'il ne se connaissait pas.
La porte coulissa, il l'entendit. L'air devint plus lourd, plus suffocant : sa colère n'avait pas baissé et il attendait maintenant de savoir ce qui allait se passer.
Jin, terrifié, tapa un code et se jeta dans une cellule inoccupée avant de claquer la porte.
L'ancien petit policier ferma les yeux, dos au danger.
Il voulait vérifier son hypothèse.
***
Quelque chose se passa. Un sentiment puissant, exaltant, pris possession de son être. Sa raison lui hurlait de partir, mais quelque chose de bien plus fort le fit se camper droit sur ses deux pieds.
Elle s'assombrit, la lueur de mon avenir
Pour mon amour futile, j'ai dévié du chemin de mon rêve
Une musique lugubre au loin, sonna résonner dans ses oreilles.
Chaque jour j'ai aiguisé mon couteau d'une ambition empoisonnée
Mais à cause de mon avidité, la lame s'est émoussé
Il sentait son souffle ardent sur sa nuque. Il était là, derrière lui. C'était comme si toutes ses forces, toute sa colère s'était aussitôt tue.
Je sais déjà tout ça
Cet amour n'est qu'un autre nom pour le diable
Il l'avait retrouvé.
VOUS LISEZ
Agatis
FanfictionLa silhouette habillée en tenue de pénitencier était debout, comme figée en pleine action. Ses deux orbes gris pâles se plantèrent dans les siens sans détour, légèrement cachés par une chevelure ébène. La folie les habitait. Jungkook retint un frém...