Ingrédient pour kougelhopf sucré
500 g de farine - 80 g de sucre - 1 pincée de sel - 100 g de beurre - 2 œufs - 20 cl de lait - 12 g de levure de boulanger - 50 g de raisins de Corinthe - des amandes - et si vous voulais vous pouvé rajouté un petit verre de kirsch.
Ingrédient pour kougelhopf salé
470 g de farine - 70 g de beurre - 50 g de sucre - 30 g de cerneaux de noix (en poudre) - 1 pincée - 12 g de levure de boulanger - 20 cl de lait tiède - 1 œuf - 80 g de poitrine fumée coupée en petit dés - quelques cerneaux de noix pour garnir le fond du moule.
Recette pour le kougelhopf sucré (changer les ingrédients pour le kougelhopf salé)
- Dans une bassine, réunir farine, sel, sucre œufs, puis préparer le levain.,
- Faire fondre le beurre dans une casserole, lorsqu'il est fondu rajouter le lait de manière à ce que le mélange soit juste tiède,
- Délayer avec la levure,
- Mélanger énergiquement les denrées
- Battre pendant 1/4 d'heure environ, en soulevant la pâte avec les mains, jusqu'à ce qu'elle se décolle entièrement des parois,
- Ajouter les raisins de Corinthe préalablement trempés dans le Kirsch ou dans de l'eau.
- Couvrir d'un linge et laisser lever dans un endroit tiède, environ 1 heure
- Casser la pâte, tapoter la de manière a ce qu'elle retombe.
- Mettre la pâte dans un moule a Kougelhopf (au 2/3), bien beurré, garnir les amandes dans les cannelures.
- Laisser la pâte remonter une seconde fois jusqu'au bord et mettre dans un four moyen (180°). Si le Kougelhopf se colore de trop, mettre un papier pour couvrir.
- Cuire environ 45 minutes,
- Le saupoudrer de sucre glace, en accompagnement vous servirez un GEWURZTRAMINER ou un autre vin à votre goût.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé !!!
Mon Avis
J'ai testé la recette et franchement le résultat et délicieux !!! Donc si vous voulais le faire vous avez le choix. Sucré ou Salé ??
Voilà pour ma 2 ème recette a bientôt pour la 3 ème recette et désolé pour les fautes d'orthographe.
N'hésite pas à t'abonner et à voter !!!
Bye !!
VOUS LISEZ
Mon Livre De Cuisine & Pâtisserie
Non-FictionIci je vais poster mes recettes que j'invente ou pas !! Et parfois je mettrais des basiques #21- pâtisserie 20/03/19 #11- cuisine 12/07/19 #12- recette 01/07/20