Chapitre 1 - Le Magasin de Musique

63 3 4
                                    


Mardi 23 Mai

- Tu sais ta maison, ce n'est pas une vraie maison.

Roxane regarda du coin de l'oeil celui qui venait l'aborder dans la cour de l'école. Malgré la chaleur, il portait une écharpe bleue et blanche, aux couleurs de l'équipe du foot du coin. Deux autres garçons du même âge était avec lui et la regardaient avec un sourire un peu hésitant sur les lèvres. Elle ne reconnut aucun des trois, ce qui voulait dire qu'ils n'était pas dans sa classe.

Bon... À vrai dire, ceux qui était dans sa classe, elle ne les connaissait pas non plus, vu que c'était son premier jour à l'école de Plougastel en Bretagne. Elle ne savait pas quoi répondre. Depuis son arrivée le matin, Roxane ne savait pas comment se comporter, elle n'osait pas parler aux autres. Comme elle ne répondait pas, les autres se faisait les questions et les réponses. Ils étaient curieux et intéressés.

- Tu va démolir le magasin en maison ? Ce serait dommage, dit l'intéressé.

- Il va être arranger et va bientôt rouvrir, dit-elle.
Un autre groupe d'enfants s'approchèrent en entendant la nouvelle. Il lui posèrent des questions tous en même temps pour savoir quels concerts qui aller avoir.
Leur professeur leur demanda de se ranger. Un moment, ses camarades lui firent un signe. Roxane les rejoignit. À la fin de la journée, elle rejoignit son frère Thomas et sa soeur Angèle, qui l'attendaient à l'entrée de sa nouvelle école.Il allèrent vers leur nouvelle maison. En chemin, Angèle demanda :

- Ça été finalement ta journée Thomas ?

- Oui. Et toi ?

- Oui. Et toi, Roxane ?
- Pareil.

Soudain, il y eut un silence. Il arrivèrent chez eux. En attendant leur parents, ils décidèrent d'aller visiter l'ancien magasin, que leur père a hérité de ses parents. Un moment, il se retrouvaient dans l'entrée. Angèle ouvre le sac, et découvre des anciennes affiches de concert.
Ils se disent que ça plairait à leur père pour son anniversaire. Un moment, leur chat Mistach vient les voir. Ils entendirent la voiture de leur parents.
Roxane, Thomas et Angèle les rejoignent pour le dîner. Le lendemain, ils venaient dans l'ancien magasin. Ils aidaient leur parents à commencer les travaux avec leur nouvelle voisine du quartier. Tout à coup, quelques enfants du quartier, venaient pour les aider. A côté de chez eux, il y avait un nouveau restaurant qui s'appelait Tuk Tuk. Il était midi, les parents et les trois enfants y allèrent. Puis, ils continuèrent les travaux de leur nouvelle maison, à l'aide de la voisine. Puis, ils visitèrent la ville.

Le Royaume du VentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant