Junmyeon mourrait de froid. Il était sous la couette, avec un gros pyjama, mais il lui était impossible de se réchauffer. Il était parti se coucher plus tôt, épuisé, alors que les autres regardaient un film, mais là il avait juste trop froid. Il prit sa couette, s'enroula dedans et alla vers le salon en grelottant pour chercher de la chaleur. Le premier à le voir fut Tao, et en voyant la masse informe que constituaient Junmyeon et sa couette, il poussa un cri pas viril et bondit, fonçant dans les bras du leader chinois.
« Myeon, c'est toi ?
- Mmh. »
Le petit leader continua tout droit vers sa destination et se glissa contre le torse du géant aux oreilles décollées.
« Tout va bien, Suho ?
- Il f-fait f-fr-roid... »
Minseok fronça les sourcils et alla voir le thermostat.
« Il fait 22, normal. »
Junmyeon ne répondit pas, il était toujours calé contre Chanyeol et s'était endormi.
Au réveil, les EXO ronchonnaient. Il était 7 heures, ils avaient entraînement une heure plus tard. Kyungsoo alla faire le petit déjeuner, et pour une fois ce fut Junmyeon qui arriva en dernier. Tous se figèrent en le voyant arriver : on était en juillet, il faisait hyper chaud, tous portaient des shorts et des débardeurs, sauf Junmyeon : lui portait un jean, un col roulé et un gros pull par dessus, sans oublier de grosses chaussettes alors qu'il avait l'habitude de passer sa vie pieds nus.
« Suho, ça va ?
- J'ai encore froid. »
En effet, il tremblait de la tête aux pieds, contrastant nettement avec le reste du monde.
« Tu sais, si tu te sens pas de faire l'entraînement, on peut tout expliquer au manager et lui dire que t'es malade. Les Suju sont en pause alors tu serais pas tout seul !- Non, c'est bon. Merci. »
Ils se rendirent donc à l'entraînement, et même après deux heures de danse, alors qu'il faisait 30°C dehors et presque 25°C dans la pièce, puisqu'elle renfermait douze jeunes hommes transpirants, Junmyeon portait toujours un gros pull.
« Jun, t'es sûr que ça va ?
- Il fait encore plus froid qu'avant...
- Quoi ? Myeon, on est tous en train de crever de chaud ! Comment tu peux avoir froid ? »
Chanyeol s'approcha et posa sa main sur celle de Suho, qui dépassait.
« Mais tes mains sont toutes chaudes ! »
Pour toute réponse, le leader se colla au torse de son dongsaeng, qui le serra contre lui et le frictionna.
« Bon, ça suffit. Tu n'es de toute évidence pas assez en forme pour faire l'entraînement de cet après-midi.
- Mais Yifan...
- Pas de mais. On fait une pause ce midi, et après nous on retourne à l'entraînement et toi tu iras chez les Super Junior. Et pas de protestation !
- M'en fous, je viendrai en douce. »
Il était midi. Ils avaient tous mangé une salade composée, sauf Junmyeon qui avait toujours froid et s'était bricolé un plat chaud en vitesse. En partant, Chanyeol et Yifan avaient attrapé chacun un bras du leader coréen et l'avait traîné chez les Super Junior. Ce fut Leeteuk qui leur ouvrit.
« Les gars ?
- En fait on a entraînement, le truc c'est que cet abruti de leader est malade et refuse de se reposer, et si on le laisse tout seul il est foutu de se pointer à l'entraînement.
VOUS LISEZ
66 pairings exo
FanficOui, je sais, je suis quelqu'un de très original. Et oui, j'avais la flemme de faire une couverture potable. Et ouais, j'ai posté les 66 pairings. Défi fini, tu vas faire quoi?