Chapitre 1:

64 7 9
                                    

« Sheep » (mouton), c'est comme ça que l'on m'appelle. Pourquoi ?- je remercie mes cheveux. Ils sont frisés comme ceux d'un mouton. Sinon je m'appelle Kate Brown, oui c'est moche. Bref, J'ai 17 ans et je vis avec mon grand frère et ma mère. Mon père ? Je ne le connait pas. Il a disparu quelques semaines avant ma naissance. Son excuse serait peut être qu'il ne voulait pas un deuxième enfant.

Mon frère, Alex le déteste. Je peux le comprendre. Je n'imagine pas un père qui quitte sa famille parce qu'il en a marre d'elle.

Alex m'a raconté qu'il n'était de toute façon pas un bon père. Apparemment il avait déjà disparu une fois, mais qu'il est revenu en disant «je devait rendre visite à ma mère, elle est malade. »

Bref, Alex a 27 ans. Il a 10 ans de plus que moi et vit encore avec nous. Pourquoi ?–parce qu'il travaille avec ma mère pour qu'ils puissent me payer mes études plus tard.

On ne pourrait pas dire que l'on est riche, on pourrait plutôt dire le contraire. On habite dans un petit appartement. Il est étroit, petit et nos chambres, sont pas très grande. La mienne contient un lit, un bureau et une grande armoire. De base ce petit appartement ne contenait que deux chambres avec un grenier. Mais un ami à ma mère nous a aidé de transformer ce grenier en une troisième chambre.

À mon dixième anniversaire ma mère et mon frère m'on aidé à peindre ma chambre en violet. Après environ 2 ans j'ai voulu changé car je n'aimais plus le violet. Ma mère n'a pas accepté mais à mes 14 ans elle a, grâce à l'aide convaincante de mon frère, accepter. Depuis elle est peinte en bleu clair.

Les chambres de mon frère et de ma mère ne sont pas différentes, elles contiennent également un bureau, un lit et une armoire.

Je me sens bien dans ce petit appartement et quelques dix mètres à côté de l'immeuble se trouve un parc. Si j'avais encore sept ans se serait la place idéale pour y jouer.

Passant à autres choses, Josh, mon petit copain. Il a 18 ans, un an de plus que moi. Il passe donc son bac cette année. C'est aussi la cause pourquoi on se voit très rarement en ce moment. Mais aujourd'hui, ensemble, nous allons à la mer. Quand j'y pense, ça fait maintenant une semaine que mon sac est près pour cette matinée de vendredi.

Je suis assise sur mon lit en train de regarder la saison 4 de « pretty little liars » quand on sonne à la porte. Je me lève d'un bond et descend rapidement les escaliers. Je traverse le salon en courant et arrivé à la porte d'entrer j'essaye de me calmer pour ne pas paraître folle devant Josh.

Salut, me dit Josh avec un grand sourire.Salut, dit-je à mon tour avec un grand sourire.

Je sens que je rougis car je remarque ensuite dans la main de Josh un bouquet de mes fleurs préférées. Il me les tend et je le remercie.

J'ai bien envie de lui sauter dans ses bras mais je me retiens.

Quelques secondes plus tard nous marchons, main dans la main vers la voiture de Josh. Depuis 5 mois il en a une et a le droit de la conduire seul. Il en est encore aussi fier qu'au premier jour. Je l'aime bien moi aussi, ses sièges sont très confortable et elle est de ma couleur préféré : le rouge.

Une trentaine de minutes plus tard on s'arrête sur le parking de la plage.

En sortant de la voiture je rigole encore toujours de la blague que Josh a faite quelques minutes plus tôt dans la voiture.

La mer est calme, quelques petites vagues font apparition. Nous marchons sur le sable de nouveau main dans la main.

On est au mois de mai, il ne fait donc pas encore très chaud. Il fait plutôt frais.

Tu as froid ? , me demande t-il. Oui, un petit peu, je réponds.

Il enlève ensuite sa veste grise qu'il a eue pour son dix huitième anniversaire. Il me la pose sur mes épaules et je le remercie en rougissant.

Quelques minutes plus tard, on trouve une place pour poser notre serviette. On s'assoit dessus et on se regarde avec des regards amoureux.

Je pose ma tête sur son épaule et ferme les yeux. Ça faisait longtemps que je ne me sentais plus autant à l'aise.

Je suis tombée amoureuse de Josh il y a presque 1 an. On était fait l'un pour l'autre. Ma mère l'a tout de suite aimé mais mon frère ne l'aimait et ne l'aime toujours pas. Il m'a dit que les garçons comme lui ne seront jamais là pour toi pendant plus d'un an. Mais dans ce cas il avait tord et je lui répète souvent qu'au près de Josh je suis la fille la plus heureuse au monde.

Je me sens bien à ses côtés et ça m'a blessée qu'Alex ne me souhaite pas le bonheur avec lui. Josh fait que je me sens protéger et en sécurité. Pas comme mon ex Troy, un Bad boy qui s'en foutais pas mal de moi. Il m'a quitté pour une pute et depuis je ne l'ai pas revu ce qui m'arrange bien. Bon, j'avais 14 ans et j'étais encore une gamine.

Je sens mon cœur battre à 100 à l'heure. Faudrait bien que je me calme.

Quelques minutes plus tard, les petites vagues se sont levées. On voyait une petite tempête arrivée mais rien de grave.

Je ne voulait pas partir mais Josh me rappelait qu'il devait rentrer chez lui pour réviser pour son bac qui approchait à petits pas.

Viens, on rentre, me dit-il.Déjà ? Mais ça fait à peine une demi-heure que nous sommes là, rappelle-je.Oui, mais je n'ai pas dit que ça allait être long puis, le bac approche à grands pas, il faut que je révise. En plus lundi j'ai un contrôle en maths, il est très important tu peux comprendre ça non ?

Je ne comprends plus rien. Quelques minutes plus tôt je rêvais déjà de notre futur vie ensemble, nos enfants, notre mariage et de plus je me rappelait la chance que j'avais de l'avoir mais d'un coup, elles recommencent : nos disputes. Avec Josh on se dispute souvent on ce moment mais les choses s'arrange toujours. Bon, de temps en temps on ne se parlait pas pendant une semaine mais l'un de nous deux brisait toujours le silence.

Mais Josh, je comprends mais tu as encore du temps et puis...- il me coupe la parole.Voilà. Tu ne PEUX pas comprendre. Moi je veux réussir mes études Kate, pas comme toi.

Je n'ai pas le temps d'intervenir.

Oui, c'est bien ça. Tu n'as jamais bien appris pour aucune de tes leçons et je n'ai jamais compris comment tu fais pour avoir une moyenne assez bonne. Ah ! Mais non, tu n'as pas de bonne moyenne. Ta mère s'en veut et je paris que ton frère aussi. Je comprends totalement ton père qui ne te voulait pas. Moi en tout cas je n'aimerais pas avoir une fille comme toi. Je plains ta mère ! Alors, non tu ne peux pas comprendre car on est complètement différents. Bon, moi je me casse espèce de...- il ne termine pas sa phrase.

Il part et me laisse là, avec un cœur brisé et une mauvaise conscience. 

"Don't cry"Where stories live. Discover now