Pour les entraînements, elle se rendit dans un stade et exposa sa situation à l'entraîneur. Celui-ci se montra très compréhensif et l'intégra à certains entraînements. Elle avait prétexté du travail le jeudi soir pour ne devoir assister qu'à ceux du mardi soir. Elle remplirait son carnet d'entraînements auprès d'un autre stade dont les horaires l'arrangeaient plus, avait-elle dit à l'entraîneur. En réalité, elle le remplirait chez elle, cela suffirait et personne ne s'en rendrait compte. Ainsi, elle débuta les entraînements dans le stade de sa ville de Cobart aux côtés de toutes les générations en âge de jouer au football.
Quand elle se sentait trop fatiguée ou qu'il fallait qu'elle ménage sa respiration, elle prétextait un travail à finir en urgence ou son fils malade ou elle-même. L'entraîneur l'acceptait sans problème car de plus, Eva se révéla être très douée pour le football. Passé les premières hésitations dues à une longue absence sur le terrain, elle retrouva ses anciens réflexes et le chemin du but. Le talent devait être génétique, se dit-elle un jour en souriant alors qu'ils formaient des équipes pour un match et que les chefs d'équipe se la disputaient.
Elle laissait son fils aux bons soins de la voisine à chaque entraînement qu'elle faisait. Marco appréciait beaucoup la vieille dame à la retraite avec qui il passait son temps à faire des gâteaux qui embaumaient toute la maison ou des jeux de société. Souvent, ils discutaient tout simplement ou se racontaient des histoires. Marco avait la tête pleine d'histoires et ce fut la vieille dame qui lui offrit un carnet pour les écrire. Aussitôt qu'il rentrait de l'école et après ses devoirs, il se jetait sur son carnet avec un stylo et noircissait des pages entières. Il remplit ainsi plusieurs cahiers et livrait leurs histoires à sa mère ou sa « grand-mère » de cœur.
Sa mère était heureuse de le savoir en sécurité chez la voisine et sa grand-mère de cœur ravie de le voir arriver mettre un peu de vie chez elle. Tout alla bien jusqu'à la date fatidique du 17 juin 2058...
YOU ARE READING
Jusqu'au bout
Teen FictionDans les vestiaires du stade d'Ysores, le 17 juin 2058 Elle n'a pas toujours détesté le foot. Pendant un temps, ça a même été sa passion. Mais à présent qu'elle se retrouve dans les vestiaires bleus-gris pour la première fois depuis dix ans, elle ne...