- Fanṭasyhå, le palais des Chimères -

8 0 0
                                    

Présenté par Mitsubachi

"Loin  d'ici, loin au sud-est de la contrée du soleil, il existe une île  unique par sa beauté

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"Loin d'ici, loin au sud-est de la contrée du soleil, il existe une île unique par sa beauté. Sur la pointe Sud de cette île, il est une petite région, un peu particulière...
Une région de nuages; pas les nuages que l'on voit dans le ciel, mais des nuages qui sentent la poussière cosmique, ou la cannelle, la vanille, la rose ou le muguet... En fait, il paraît qu'ils ont une odeur différente pour chaque individu. En continuant votre route à travers eux, vous vous rendrez vite compte que les nuages créent des formes, plus ou moins abstraites. Ils font surgir vos pensées et souvenirs devant vous, et parfois même, de petites créatures naissent d'un cumulus, et peuvent vivre par elles-même, bien qu'elles perdent vite corps si elles essayent de s'envoler hors de ce qui est connu comme : La mer de nuages chimériques.
Au centre de cette région, là ou la magie se ressent presque physiquement, ou le sol ne se voit plus et ou des colonnes de nuages s'élèvent vers le ciel comme un feu d'artifice éternel, se dresse un palais merveilleux. Un palais de magie, apparu il y a de ça très longtemps dans la mer de nuage. Certain disent que des mages oniriques, inspirés par le mana particulier qui s'écoule là-bas, l'auraient bâtit en une nuit, d'autres disent qu'il s'est simplement crée tout seul, par les nuages, comme leur plus grande illusion, une parfaite Fantaisie.
A l'intérieur et alentour se confondent rires et chants. Les légendes disent que tout les beaux rêves s'y retrouvent. Beaucoup de gens vivent dans ce palais, qui est devenu une petite ville à lui tout seul. Il semblerait que des pièces entières se créent sur simple souhait, sans jamais que cela change son aspect extérieur... Les créatures tangibles côtoient les frêles créatures chimériques, dans une parfaite harmonie.
J'ai grandi là-bas. C'est merveilleux pour un enfant de glisser le long des vertigineux nuages, de jouer dans la brume d'un éternel été et d'un simple rêve pouvoir créer un être lumineux qui ne vivra que pour vous rendre heureux... Mais attention car les chimères peuvent peu à peu se confondre avec la réalité, perdant l'âme insouciante dans un éternel rêve, loin de tout, loin des autres..."
Histoires autours du feu, d'Angelot (©Mitsubachi)

" Histoires autours du feu, d'Angelot (©Mitsubachi)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Image Originale par Yap Jia Xing (Lien externe).

Vues Sur le Monde - Aydo'hWhere stories live. Discover now