La petite maison dans la campagne...

30 2 0
                                    


Le trajet me paraissait interminable, on s'éloignait de plus en plus de la ville et de son brouhaha, et cette odeur m'apaisait, je ne la connaissais pas, j'étais habitué à celle que renvoie la ville et les commerçants. L'orphelinat étais situé non loin de l'endroit où j'avais été retrouvé il y a de cela trois ans. Je fixais mes nouveaux parents, histoire de me faire une idée, de mémoriser leur visage pour ne pas être étonné au réveil quand je les reverrai.

Ma nouvelle mère n'arrêtait pas de se retourner pour voir si j'allais bien, ou peux être pour essayais de capter mon état d'esprit.

- "Alicia nous serons bientôt arrivée" m'a dit elle d'une voix très mélodieuse.

Je ne savais pas encore très bien parler alors j'ai juste hoché de la tête, mon nouveau papa m'a souris à travers le rétroviseur. Il me paraissait plus naturel et plus détendu.

Papa, Mama ? Qu'est-ce que çà voulais dire ? Je ne comprenais pas ces mots et je ne les avait jamais prononcés. j'étais étrangement calme, je n'éprouvais rien , je savais juste que j'étais en voyage vers un lieu inconnu pour combien de temps ? j'ignorais tous les détails de cette virée. Les religieuses ne m'avais rien expliqué, j'avais l'impression d'être un colis.

Après une pluie, un soleil accablant et deux disques de Ray Charles et Elvis Presley, j'apercevais enfin une maison, toute  blanche avec des battants marrons , de la verdure, des arbres  , on aurait dit un paysage de carte postale, éloigné de la civilisation à 15km d'un village appelé KIRIMA, je me trouvais à 700 km de l'endroit ou j'ai été découverte par cette vendeuse.

Avant de descendre mes nouveaux parents, m'ont regardés en disant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avant de descendre mes nouveaux parents, m'ont regardés en disant.

- Voilà Alicia te voici chez toi, je suis Patrick à t'il dit

- Et moi Clara, et nous sommes tes nouveaux parents, tu vas voir, tu vas te sentir chez toi rétorqua t'elle avec une voix beaucoup plus mélodieuse.

*Tiens donc! mes nouveaux parents? fallait me le dire plutôt j'aurais eu au moins le choix de refuser c'est trop tard de 700km en plus*

- Paatikkk, Caaraa, ai-je répété maladroitement

Leurs yeux se sont écarquillés, on aurait dit qu'ils avaient vu un fantôme, à vrai dire, c'était la première fois que je prononçais des mots depuis le début du voyage malgré les nombreuses blagues de mes nouveaux parents.

Clara s'est empressé de me faire quelque chose à manger pendant que Patrick me montrais ma chambre , peinte d'un rose girly avec des jouets à perte de vue.

Pourquoi n'avait-il pas d'enfant ? Ils ont l'air tellement gentils et attentionnés et pourtant, mon nouveau chez moi me plaisait, je me sentais... Un peu bizarre, je ne sais pas si c'est cela se sentir aimé, mais ça fait du bien.





Journal intime d'une jeune chrétienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant