1

233 29 11
                                    

4 Décembre 2017, appartement de Wonwoo et Mingyu

Il était environ 10h quand Wonwoo se réveilla. Au bout de quelques minutes, il se rendit à la cuisine.
Mingyu, lui, était déjà réveillé depuis une vingtaine de minutes. Il s'était douché, habillé, coiffé et avait même préparé le petit déjeuner pour son colocataire.
Il avait quelque chose à dire à son aîné, cela faisait plusieurs semaines qu'il cherchait la bonne façon de lui dire mais il avait décidé que ça serait aujourd'hui. Le jour, où il lui dirait qu'il est amoureux de lui.

- Bonjour hyung !

- ...

- Je t'ai préparé ton petit déjeuner. Je me disais qu'on pourrait aller à la mer aujourd'hui, j'ai quelque chose à te dire et-

- Mingyu, je viens de me réveiller...

Le plus jeune soupira et lui servit son café avant d'aller au salon.
Son hyung n'était pas du matin alors il se dit qu'il pourrait toujours retenter de lui parler au cours de la journée.

Plus tard dans la matinée, il retourna voir son aîné qui lisait un livre dans sa chambre.

- Hyung on pourrait aller au restaurant ? J'ai vraiment quelque ch-

- Mingyu, je lis !

Encore une fois il soupira et le laissa tranquille.

Durant la journée, Mingyu essaya plusieurs fois de proposer des sorties à Wonwoo mais à chaque fois, il finissait par se faire rejeter.

_____


Deux jours plus tard, Wonwoo se réveilla et alla dans la cuisine. Il fut surpris que Mingyu ne soit pas là mais encore plus que son café ne soit pas fait.
Les rares fois où le plus jeune n'était pas là à son réveil, il lui laissait un mot lui disant que le café était fait et qu'il rentrait vite. Ces mots étaient d'ailleurs toujours accompagnés d'un coeur ou d'un petit dessin "mignon" ce qui avait le don de l'énerver.

Il se dit finalement que son colocataire et meilleur ami avait simplement oublié.

Le soir, il se coucha alors que le plus grand n'avait toujours pas donné de signe de vie.

_____


Le lendemain matin, toujours aucun signe de Mingyu ce qui commença à réellement inquiéter Wonwoo.

Le plus jeune préparait toujours le petit déjeuner, lui posait des tonnes de questions "existentielles" le midi et lui racontait sa journée au dîner. Quant au plus âgé, il riait souvent à ses questions idiotes et souriait en l'entendant rire même si ce qu'il racontait n'avait rien de drôle.

Wonwoo essaya de le joindre à plusieurs reprises, sans succès. Il essaya même d'appeler Minsu, un des plus proches amis de Mingyu, qu'il détestait de tout son être, mais il ne fut pas plus avancé.

Après plusieurs heures à espérer que son ami rentre, le plus petit avait fait son sac à la va vite avant de partir de leur appartement.
Il était presque six heures du soir quand Wonwoo arriva chez les parents de son meilleur ami.

Sans savoir pourquoi, il se faisait un sang d'encre pour le plus jeune.
Durant le trajet, il avait essayé de comprendre pourquoi, sans résultat. Ça ne pouvait pas être le besoin constant d'attention qu'avait Mingyu, ça ne pouvait pas non plus être sa mauvaise habitude de boire du lait à la banane plusieurs fois par jour ou encore le fait qu'il chante constamment. Ça ne pouvait rien être de tout ça.

Malgré ces pensées là, s'il était honnête avec lui même, Wonwoo aurait comprit qu'il était amoureux de Mingyu, si seulement il l'avait reconnu plus tôt.

Il finit par appuyer sur la sonnette et attendit qu'on lui ouvre, ce qui ne tarda pas. C'est alors qu'il se retrouva en face de Mingyu.
Il mit quelques secondes à réagir avant de lâcher son sac et de prendre le plus jeune dans ses bras en le serrant de toutes ses forces.

- Idiot ! Qu'est-ce qu'il t'a prit de disparaître comme ça ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Je me suis inquiété ! Tu es inconscient ?!

- Tu... t'es inquiété ? Pour moi ?

- Évidemment ! Tu es mon ami !

Le plus grand se détacha doucement de son emprise.

- Viens, il faut qu'on parle...

Il monta rapidement dans sa chambre, surpris que son aîné se soit déplacé mais surtout qu'il se soit inquiété. Peut-être avait-il une chance finalement ?

_____


Quelques minutes plus tard, les deux jeunes hommes étaient dans la chambre du plus jeune, celui ci était assit sur sa chaise de bureau alors que le deuxième était assit sur le lit. Un silence s'était installé et plusieurs secondes passèrent sans qu'aucun ne le brise. Ce fut finalement le plus petit qui parla en premier.

- Pourquoi tu es partis sans un mot ?

- Je t'aime.

- Q-quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ? Mingyu je ne rigole pas et-

- Ça fait plusieurs semaines que j'ai comprit que j'étais tombé amoureux de toi. Il y a trois jours j'ai essayé plusieurs fois de t'en parler mais à chaque fois tu me rejettais. Tu sais pourquoi je voulais te le dire il y a trois jours ? Parce que ça a fait 2 ans qu'on habite ensemble mais je suis sûr que tu ne t'en es même pas souvenu. C'est vrai, pourquoi tu t'en souviendrais ?

- Gyu je-

- Laisse moi finir. Tu sais pourquoi on a emménagé ensemble ? Parce que depuis le lycée on voulait habiter ensemble et faire nos études ensemble. Parce qu'on était meilleurs amis.

- On l'est toujours-

- On ne se parle plus ! On ne fait plus rien ensemble ! C'est ce que tu appelles être meilleurs amis ? Pas moi ! Mais ce n'est pas le pire, le pire c'est que malgré ça je suis tombé amoureux. Je suis vraiment idiot ! Je veux dire, ça n'a aucun sens ! Il faut vraiment être fou pour tomber amoureux de quelqu'un avec qui on ne communique presque pas. Qui nous ignore, qui ne fait pas attention à nous, qui ne-

Le plus jeune, qui faisait les cent pas, fut coupé quand son aîné posa ses lèvres sur les siennes. Après quelques secondes d'incompréhension, il ferma les yeux.

Les deux partagerent leur premier baiser avant de se séparer légèrement en souriant.

_____

22.08.18|1000 mots

Somebody To YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant