Je me réveille, la joue brûlante, dans mon lit. Comment ai-je fais pour me retrouver ici ? Est-ce un cauchemar ? Un simple mais horrible rêve ? Je reste allongée à contempler le plafond en passant à ma vie. Si j'étais restée assise aux côtés de ma mère pour lire cette fichue poésie, rien ne serait arrivé. Si j'étais plus dégourdie avec mes pieds, non plus. Et si j'étais rentrée directement après l'école, encore moins. Puis je me demande pourquoi moi ? Je ne pense pas être la seule Pénélope au monde. Et quand j'y repense, au fond, je n'ai jamais su ni son prénom ni son âge. Il savait tout de moi mais je ne savais rien de lui à part qu'il était sacrément fou pour faire du mal à des fillettes.
« La Belle au bois dormant s'est enfin réveillé » soupire le lieutenant en rentrant dans la chambre
« Qu'est-ce que vous faites ici ? »
« Je vous avais dis de m'appeler ! » souffle-t-il
« J'ai juste fais un malaise. Rien de très dramatique. Il ne s'est rien passé » je mens
« Le commissaire m'a ordonné une protection optimale. Alors à partir de demain vous allez me suivre partout »
Je souffle en croisant mes bras. J'ai l'impression d'être une gamine de trois ans. A croire j'ai besoin d'un garde du corps. Enfin si mais pas quotidiennement. Je risque de l'étriper d'ici deux trois jours si il continue à être aussi froid et hautain. Je remarque son regard fixé sur mon corps. Je suis son regard et remarque la dentelle de mon dessous subtilement dévoilée. Je défais immédiatement mes bras croisés et remets en place mon pull.
« Partez, je dois me préparer pour ce soir » je dis en me levant
« J'ai vu avec Emmanuelle. Je viens avec vous »
Je me retourne vivement vers lui. J'essaye de soutenir son regard, mais j'y parviens avec difficulté.
« C'est une blague ? »
Il s'assoit sur le canapé allongeant ses bras sur le dossier, les jambes écartées. Son foutu sourire arrogant refait son apparition.
« J'ai besoin de décompresser. Après tout, vous me devez bien pour une soirée pour me remercier »
Je lève les yeux au ciel. Après tout, c'est son métier. Je ne vais pas non plus lui faire une haie d'honneur. Je préfère filer sous la douche plutôt que rentrer dans une confrontation qui n'a ni queue ni tête.
Je retourne dans la chambre pour me préparer alors que des voix d'homme résonnent dans l'appartement. Étant en serviette, je mets ma robe pour ce soir. Une robe rouge s'arrêtant au genou sera parfaite pour ce soir. Je mets un léger coup de rouge à lèvre rouge après avoir maquillé mes cils puis décide d'aller voir qui est dans l'appartement.
« Tu te mets bien mon petit Raphou ! » rit le premier abruti que je vois alors qu'il sort des toilettes
« Ferme-la Thomas »
Je rentre dans le salon suivi de très près par le Thomas. Le regard de Raphaël se pose directement sur moi lorsque mon pied franchi le salon. Il me détaille de la tête au pied. Je me mets à me tortiller commençant à être sérieusement mal à l'aise. Un blond me tend la main en se présentant. Gênée, je retire la mienne rapidement. Après le Lucas, Thomas saisit ma main qu'il effleure avec ses lèvres. Je déglutis sévèrement mais tente de rester calme.
« Vous êtes prête ? » demande le lieutenant
« Une petite seconde »
Je retourne dans la chambre enfilait des escarpins ainsi qu'un long manteau noir. Je sursaute en voyant Raphaël contre le chambranle de la porte.