Scène de bataille

134 9 0
                                    

Fuyu_Snow

L'Aube se leva. Les guerriers se réunirent au bord de la frontière, prêts à défendre leur territoire et leur honneur. Patte de Pierre n'avait jamais vu ses camarades si déterminés. Il tourna la tête vers Écaille Blanche, inquiet pour sa compagne qui était venue se battre contre l'avis des guérisseuses. Elle semblait ne pas le remarquer, concentrée qu'elle était sur la prairie qui occupait l'autre côté de la frontière.

Le Clan des Sapins arriva, guidé par Plume Étoilée. Plume de l'Aigle, le lieutenant, semblait avoir moins envie de se battre. La meneuse ennemie poussa un cri et se jeta sur Étoile de Poussière, suivie par ses autres guerriers. Très vite, Patte de Pierre eût du mal à différencier les chats qui se battaient dans la mêlée. Il sentit une douleur vive sur son arrière-train et roula au sol pour déloger son assaillant. Il se relva vite et fit face à l'ennemi. Jolie Flamme. Je la pensais plus lourde. La chatte hostile lui bondit à la gorge et tenta de la lui mordre. Le jeune guerrier lui asséna un violent coup dans le but de l'assomer, se remémorant son entraînement. La guerrière, sonnée, recula d'une longueur de queue mais se reprit et lui sauta dessus. Patte de Pierre sentait des griffes lacérer son dos. Il roula pour essayer d'écraser la chatte mais celle-ci esquiva l'attaque et se plaça au-dessus de lui pour lui griffer le ventre.

Soudain, la douleur se tut, remplacée par des feulements furieux. Patte de Pierre se releva et découvrit Écaille Blanche qui attaquait violemment Jolie Flamme. La chatte ennemie avait à présent des traces de griffures partout, et son sang empoissait son pelage. Mais elle n'abandonnait pas. Patte de Pierre savait qu'elle ne le ferait jamais. Voyant que sa compagne était en difficulté, il bondit à la gorge de Jolie Flamme et la mordit. Il ne lâcha pas avant de sentir le goût du sang. À cet instant, il repoussa sauvagement la guerrière qui s'écroule au sol. Il venait de tuer un chat... Écaille Blanche lui donna un petit coup de museau pour le remercier et le réconforter, puis disparut à nouveau dans la mêlée.

Le guerrier resta immobile à regarder le corps de son ennemie longtemps, jusqu'à ce qu'il se fasse renverser par un adversaire.

- Tu as tué ma soeur !

Tornade de Braise se trouvait au-dessus de lui et le frappait de toutes ses forces. Le jeune guerrier ne réagit pas. Il ne remarqua pas non plus que les coups cessèrent rapidement. Une pression sur ses côtes le força à se relever. Regard Pacifique lui faisait face.

- Je t'ai vu protéger Écaille Blanche. Peut-être que tu la mérites, en fin de compte. Allez, réveille-toi et-
- Stop ! Arrêtez tout !

Tous les guerriers s'interrompirent. C'est Plume de l'Aigle qui venait de s'exprimer. Il se tenait au-dessus des corps d'Étoile de Poussière et de Plume Étoilée, près d'Oeil de Tournesol, le lieutenant du Clan des Hêtres.

- Cessons donc cette querelle inutile maintenant avant de totalement nous entretuer.
- Mais... nous avons trouvé leur odeur sur notre territoire !

Plume de l'Aigle sourit à Lueur de l'Aube.

- Oui, parce que ces quatre-là, répondit-il en montrant Plume Lactée, Perle de Lait, Tornade de Braise et Jolie Flamme qui gisaient au sol, ont fait en sorte de l'amener chez nous.
- Mais c'est ridicule !, s'écria Fleur de Lys, Pourquoi auraient-ils fait ça ?
- Pour provoquer une bataille et anéantir le Clan des Hêtres, intervint Oeil de Tournesol. Nous avons découvert qu'ils volaient l'écorce des arbres que nous marquons sur la frontière. C'est comme ça qu'ils ont pu vous faire croire que nous étions venus chez vous.
- Mais c'est fini maintenant, nous pouvons rentrer chez nous et honorer nos morts en paix. Je suis désolé de n'avoir pas pu raisonner Plume Étoilée. J'espère que plus aucun chef ne se laissera aveugler par la haine à partir de maintenant. Clan des Sapins, nous rentrons !
- Clan des Hêtres, nous aussi.

Chaque Clan ramassa ses morts et retourna dans son camp. Patte de Pierre s'approcha d'Écaille Blanche. Il lui semblait qu'elle boitait un peu.

- Tu vas bien ?

Avant qu'elle ait pu lui répondre, Flocon Roux les appela. Il tentait de soulever le corps de Renard des Neiges. Patte de Pierre alla le rejoindre et l'aida, tout en gardant un oeil sur sa compagne. Celle-ci finit par venir s'appuyer sur lui pour soulager sa patte blessée.

Au camp, les guerriers déposèrent les corps des chats décédés au centre de leur clairière. Renard des Neiges, Étoile de Poussière et Éclat de Givre. Trois morts sans aucune raison... Cette bataille était vraiment stupide, pensa le jeune guerrier.

775 mots

LGdCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant