FAQ

27 6 3
                                    

Tout d'abord, nous tenions à remercier les merveilleuses serpentardfan et Hermionedu69 pour leurs questions ! Et maintenant, nous déclarons ce rantbook officiellement ouvert !

Questions de serpentardfan :

1- C'est quoi qui vous a motivé d'écrire des fanfics sur Wattpad ?

PDV Helen : Je sais pas, j'écris des histoires depuis toute petite et quand j'ai decouvert wattpad, je me suis dit pourquoi pas et.. bah... j'ai commence à poster une fanfic que j'étais en train d'écrire (et dont je ne suis pas tres fière)...

PDV Delphine : Je dirais que c'est le fait de lire des fanfictions et d'avoir trouvé génial le travail de ouf que certains faisaient alors j'ai voulu me lancer aussi !

2- Comment avez vous découvert Wattpad ?

PDV Helen: Je fouillais internet cherchant une info pour une fanfic que j'écrivais pour mes amies et là je tombe sur une page qui m'intéresse. Je clique dessus et là, miracle qui va tout enclencher, je lis une fanfic Wattpad, et j'adore! Et bah du coup... bah... je me créé un compte Wattpad, et me voila, un an après... voili voilou !
PS : En gros, pour faire court, j'ai découvert Wattpad par le plus grand des hasards sur google xD

PDV Delphine : Moi c'est très simple. J'ai découvert Wattpad grâce à Helen qui faisait queeeee m'en parler alors j'ai décidé d'aller voir ce que c'était pour qu'elle arrête de m'embêter avec ça xD Alors moi ça a pas été un " coup du hasard " c'est juste pour qu'on arrête de me faire chi*r, romantique non ? Mais bon, au final me voilà à y écrire des histoires dessus !

3- Quel est votre couple préféré dans Harry Potter?

PDV Helen : Dans Harry Potter genre les vrais couples, créés par J.-K. Rowling, ou les couples fictifs qui ont été inventés ? Bref c'est pas grave, je vais répondre dans les deux cas ^^ Mon couple préféré dans les couples créés par J.-K. Rowling est... *roulements de tambour* le couple... *reroulements de tambour* Harry/Ginny ou Hinny ! Et mon couple fictif préféré est bien évidemment le couple... Drago/Hermione ou Dramioooone!!!

PDV Delphine : Y a juste à aller voir la description de mon compte x) On reconnaît bien la flemmardise d'écrire un petit " Mon couple HP préféré est... Drago/Hermione. Au final je l'ai écrit pour vous montrer que j'avais la flemme de l'écrire. Vous avez compris ? Si non, ne cherchez pas à comprendre plus longtemps et passez à la question suivante, c'est mieux pour vous ^^'

4 - Est ce que vous pensez écrire des Blaimiones (couple Blaise+ Hermione) ?

PDV Helen: Ouiiii ! J'avoue avoir deja écrit un brouillon... du résumé ^^'

PDV Delphine : Bon, bon. (bonbon lol (rigolez svp)) On va pas passez par 4 chemins. Honnêtement, non je pense pas. Personnellement je suis pas hyper fan de ce couple et je le trouve moins intéressant que les Dramiones. (Désolée)

5- Plutôt Blaimione (Blaise+Hermione) ou Drinny (Drago+Ginny)?

PDV Helen: OMG Blaimione direct ! Mon dray je peux que l'imaginer que avec Hermione alors que Mione, je peux la caser avec tout le monde ! xD (même si elle va mieux avec Drago avouez le)

PDV Delphine : Drinny, ça risque d'en décevoir quelques uns je sais x) Mais j'adore tellement pouvoir m'imaginer mon loooove (Drago bien sûr xD) lorsque j'écris sur lui, donc une fanfic' sans lui c'est pas fait pour moi malheureusement...

6- Quel est votre perso préféré dans Harry Potter?

PDV Helen: Si tu m'avais demandé ça avant que je connaisse Wattpad, j'aurais répondu: " J'hésite entre Harry, Hermione, Ron, Dumbledore, Rogue, McGonagall, Molly Weasley, Fred Weasley, Georges Weasley, etc... " Bref, j'aurais énumérer tous les gentils. Mais maintenant que tu me le demandes, je répondrais plutot que j'hésite entre Drago, Hermione, Fred, Georges, Harry, Narcissa et... Rogue (Always xD). En bref, j'ai pas vraiment de perso préféré mais j'ai plusieurs persos que j'aime plus que les autres... Je vais continuer a réfléchir à la question et si un jour je trouve une réponse precise, je te ferais signe ;) (serpentardfan)

PDV Delphine : Mon personnage préféré est et ne peut que être mon serpentard adoré. Je suis totalement fidèle à mon amant secret, (même s'il ne sait pas encore qu'il est mon amant) donc bien sûr que mon coeur est à lui. (Je parle de Drago pour les personnes qui n'auraient pas suivi x)

7- Quel est votre film/livre préféré de Harry Potter?

PDV Helen : ...
PDV Externe : Helen a perdu sa langue...
PDV Helen: Désolée, mon cerveau avait beugué x) Donc ! Quel est mon film/livre préféré de Harry Potter ? Euh... bah... *gros blanc* Mon... film... livre... préféré... de... Harry Potter... est... euh en fait... je pense que j'en ai aucun xD A vrai dire, je les aime tous autant, ils sont tous géniaux, alors... comment départager ? Par contre, je peux préciser que j'aime moins le tome 2 (Harry Potter et la chambre des secrets) ! Donc comme la question précédente, je vais continuer à réfléchir à la question, puis quand j'aurais enfin la réponse concrète, je te l'enverrais serpentardfan ^^' (désolée, je viens d'apprendre à taguer alors je tague un peu pour tout et pour rien xD)

PDV Delphine : Je dirai que mon livre préféré à été les reliques de la mort car c'est le dernier tome évidemment et que toute l'histoire d'Harry Potter reposait en ce livre !

PS by Delphine : Sachez que je suis la correctrice en personne d'Helen et que cette petite maline a passé quoi... 4 ans aux États-Unis, et a donc un téléphone avec un clavier anglais ! Génial ! Entre les accents inexistants que je me dois de rajouter, les " ! " et les " ? " collé juste derrière le mot, genre sans espace (le truc qui me stresse à mort, pas vous ? xD) et les fautes d'orthographes aussi bah... et bah voilà j'avais juste envie de me plaindre parce qu'on est des ados et les ados ça fait que de se plaindre ;) Le prends pas mal Helen, c'est avec honneur et plaisir (enfin plaisir c'est un grand mot tout de même) que j'assure mon rôle de correctrice !

Question de Hermionedu69 :

8- Vous vous appelez comment ?

PDV Helen : Helen xD

PDV Delphine : Corneil.

9- Quel age avez-vous ?

PDV Helen : ... 13 ans mais bientot 14 x)

PDV Delphine : Pas encore la vingtaine, c'est tout ce que je peux vous révéler hehe ;)

10- Dans quelle region habitez-vous ?

PDV Helen : Ile de France

PDV Delphine : Ici c'est Paris (c'est pas la région maiiiiiiis)

11- Vous aimez la plage ?

PDV Helen : Seulement avec mes amies xD

PDV Delphine : Ouais j'aime bien tant que j'attrape pas d'énormes coups de soleil x)

12- Hermione c'est la plus belle ?

PDV Helen : Hum... oui ! xD Après y a une actrice que je trouve grave belle mais vous la connaissez surement pas alors oublions la pour le moment x)

PDV Delphine : Of course ! Mais vous aussi, chers lecteurs, êtes tout aussi beaux ! (clin d'œil amical)

                                                            ——————————————————————

Et voilà (déjà) la fin de cet FAQ. On espère qu'il vous a plu et n'hésitez pas à nous taguer !

Delphine et Helen

Rantbook d'un duo d'adosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant