6 • L A Y N A

5 0 0
                                    


Attendant notre tour pour prendre les plats proposés au self, mes amis et moi discutons. On se retrouve tout le temps pendant la pause du midi pour manger ensemble. Je finis de choisir puis nous nous dirigeons vers une table où quelques élèves s'y trouve. Ellie s'est faite des amis et elle tient absolument à nous les présenter. Nous arrivons à leur niveau et Ellie nous présente.

- Alors voici Layna et Stan. Et je vous présente Steph, Jake, Zack et Alexa, s'exclame mon amie.

- Salut, enchantée, sourit une fille brune du nom d'Alexa.

- Salut, contente de faire votre connaissance ! répondis-je gentiment.

- Venez vous asseoir, propose Zack.

Je m'assois entre Zack et Steph et nous commençons à manger tout en bavardant. Ils sont vraiment aimable, je suis contente que Ellie nous aies présentés à eux.

Je remarque que Zack est dans certains cours avec moi alors nous commençons à discuter de différents sujets.

Après avoir déjeuner, je me lève et me retrouve nez à nez avec... Liam. Vous vous en doutiez ? Sûrement. Je vois qu'il est suivi de deux gars, aussi idiots que lui, je présume. Soudainement, je sens un liquide sur moi, et constate que c'est de la sauce tomate. De la sauce tomate ? Oh mon Dieu ! Mais d'où il ramène ça encore ? Peu importe, tous les gens présents me regarde et certains rient carrément ! Liam me regarde et rie aux éclats. Il fronce les sourcils puis s'avance vers moi.

- Voici ma vengeance, elle te plait ? Alors, qui c'est l'idiot maintenant ? Alors maintenant, gare à toi ! Parce que j'ai plus d'un tour dans mon sac, salope !

- T'es vraiment qu'un connard ! Un de ces connards !

Et là, je lui flanque une grosse baffe. Il s'y attendait tellement pas. J'entendais des paroles et des chuchotements dans le réfectoire, du genre "Non mais elle est folle !" ou "Waa ! Elle lui a mis une de ces gifles !". Je riais intérieurement.

- Taisez vous ! Toi ! Tu sais pas ce qui t'attends ! Tu t'es mis dans une sale affaire ! Crois moi ! s'écrie t-il.

- Ecoute, j'ai pas peur de toi. Tu as beau continuer à me menacer, tes paroles ne m'atteignent pas du tout ! Bref, on est quitte maintenant ! lui dis-je.

- Tu devrais, c'est un conseil.

Je prends mon verre d'eau et lui répond sèchement.

- Ecoute bien, je lève mon verre à la tienne, que ma réussite soit ta haine. 

Je lui renverse mon verre d'eau sur lui et lui sourit hypocritement.

Je pars en courant de la cafétéria pour les toilettes. Ellie me rejoint rapidement avec Alexa et Steph. Elles m'aident à m'enlever cette sauce de mes cheveux et Alexa me propose ces vêtements de sports en attendant. Je la remercie et file me changer après avoir lavé mes cheveux. Je mets son T-shirt noir et son legging de même couleur. J'ai de la chance, j'ai toujours ma veste, elle était restée sur la chaise de la cantine. Steph était partie me la chercher.

Quelques minutes plus tard, je me dirige vers les cours. Tournant dans un couloir, je l'aperçois au loin, Liam. Il est adossé sur un des casiers, attendant je pense, quelqu'un. Je baisse la tête, l'ignorant. A peine suis-je passée devant lui qu'il m'attrape le bras. Je me retourne et essaye de retirer mon poignet des sa main. Il me serre beaucoup trop fort. Il relève son visage, un sourire narquois et arrogant sur le visage.

- Lâche moi, dis-je calmement, essayant tant bien que de mal de retirer mon poignet.

- Si tu crois une seule seconde que je vais te laisser sans rien faire après ce que tu m'as fait à la cafét' ? Tu rêves, ma belle.

- Mais lâche-moi à la fi-

Je n'ai même pas fini ma phrase qu'il me plaque contre le casier, désormais face à moi. Je n'ai vraiment plus d'échappatoire. Il me lâche ma main et s'approche de moi, posant ses deux mains des deux côtés de ma tête. Il m'a poussé fort, ma tête a cogné le casier. Je reviens à moi même puis le regarde dans les yeux. J'ai pas peur de lui. Et ça, il faut qu'il se le mette dans la tête.

- Layna, toujours aussi... Comment dire ? Stupide ? Naïve ? Trop sûre de toi ? Tu n'as vraiment pas changé. Tu sais, je me demandais ce que tu étais devenue, et je ne mettais pas trompé.

Il sourit, son sourire en coin que je déteste tant.

- Comment ça tu ne t'étais pas trompé ? Et comme ça, tu ne m'as pas oublié ? T'en es sûre ? Ça me fait tellement de bien de savoir que je t'ai manqué ! Oh oui ! Tu avoues enfin !

Je me moquais bien de lui. Je m'écriai presque, même si je pensais déjà parler assez fort.

- Oh ma belle, calme toi. Voyons c'est du passé. Ce n'est pas toi qui disais que le passé était derrière nous et qu'il fallait pensé qu'au présent ? Profiter du moment présent ? Ne me dis pas que tu as oublié ? Tu me disais ça tout le temps, quand les malheurs du passé me revenais. Pas vrai ? Layna, tu étais folle, mais moi j'aimais ça.

Je rêve ou, il est sincère ? Non, c'est faux. Après tout ce qu'il a fait. Je baisse ma tête, triste. Il me rappelle ces souvenirs pour me blesser, je le sais. Une larme s'échappe, coulant doucement sur ma joue puis fini par tomber par terre. La rage ainsi que la tristesse m'envahi. Il a dit fort. Il le sais que ça me blesse, au plus profond de moi. Mon cœur déjà brisé, et cicatrisé se rouvre. J'essuie ma joue de quelques larmes qui se sont échappé et relève la tête. Il sourit toujours, encore, mais son sourire n'est pas celui d'un joyeux, son sourire n'est pas arrogant. Il est... Triste ?

- Liam j'vais te tuer si tu continues.

- Et tu vas faire comment ? Dit-il calmement en penchant sa tête.

Je ne répond pas, j'essaye de calmer mes nerfs. J'inspire puis expire, et j'arrive enfin à reprendre le contrôle de moi même.

- T'as plus de langue ?

- Tu veux que je te refasse mon coup du baiser douloureux ou quoi ?

La rage prend possession de son corps, ses poings se serrent, et son visage se contracte, le déformant presque. Il prend ma mâchoires et m'avance vers lui. Putain, il serre trop fort j'vais perdre mes dents si ça continue.

- Refais ça et tu verras. J'rigole pas avec toi petite gamine. Ce n'est pas parce qu'on est sortis ensemble que j'aurais un minimum de tendresse avec toi. Alors gardes tes distances avec moi et fous-moi la paix !

Il me lâche le visage et s'en va.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 21, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nous deux, comme avant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant