Quand Jake arrête le moteur devant la résidence, mes sanglots se sont calmés mais je renifle encore.
- Mina : Viens prendre un verre.
- Jake : Tu es sûre ? Tu as besoin de repos...
- Mina : Ton boss te traite peut-être comme son simple chauffeur mais ce n'est pas mon cas. Tu n'es pas mon taxi.Devant ma détermination, Jake m'adresse un signe de la tête et sort de la voiture.
Je prends une grande respiration. L'air du soir passe un baume frais sur mon petit coeur meurtri.- Mina : C'est par là.
Jake jette un œil à la limousine et appuie sur son boîtier pour verrouiller les portes. Il marche à ma suite.
Arrivés à l'appartement, je dépose nonchalamment mes affaires sur le meuble de l'entrée.- Mina : Je te débarrasse ?
Il me sourit avant de pénétrer dans mon petit salon. Il observe avec retenue les lieux.
- Mina : Tu bois quoi ? Whisky ? Bière ?
- Jake : Whisky ?
- Mina : Allez. Je te suis.Je crois que j'ai besoin d'un peu plus fort qu'une bière pour noyer mon chagrin !
J'attrape deux verres et je les place sur la table basse.- Mina : Ne reste pas debout... Assieds-toi.
Jake s'installe sagement sur mon canapé. Il n'a pas l'air bien à l'aise.
Sans doute culpabilise-t-il d'été ici, par rapport à son patron.- Mina : Détends-toi, ce n'est pas un rencard !
Soudain je rougis un peu. Il se racle la gorge. J'ai encore perdu une occasion de me taire...
Gumball décide de gratter contre la vitre de sa cage pour se faire remarquer. Jake détourne son regard vers lui.
- Mina : Pardon. Je n'ai pas fait les présentations. Je te présente mon colocataire, Gumball.
- Jake : Enchanté Gumball.Il m'arrache un sourire. Je fais couler le liquide ambré dans les verres, en silence.
- Mina : Merci de m'avoir raccompagnée ce soir... Tu n'étais pas obligé.
- Jake : C'est rien. C'est normal.
- Mina : Ah bon ? Tu as l'habitude de récupérer des femmes sanglotantes au cœur brisé, dans ton métier ?
- Jake : J'ai eu bien pire à gérer.Ses lèvres s'étirent en un sourire contrit.
Oui, c'est vrai. J'allais oublier se c'était un ancien militaire. Une femme qui pleure contre lui, il a du en avoir d'autre, et dans des circonstances bien plus graves.
- Mina : Tu sais Jake, l'avantage c'est qu'avec toi je dédramatise très vite ma pathétique existence ! Tchin !
Nous trinquons et je bois d'une traite le contenu de mon verre, ce qui m'arrache une petite grimace. Je nous ressers sans plus attendre. Je réalise soudain que je dois avoir une mine affreuse. J'avale le whisky que je viens de servir avant de m'adresser à Jake :
- Mina : Si tu veux bien m'excuser une petite seconde, je vais juste me rendre plus présentable.
Je me dirige vers ma salle de bain et constate les dégâts ! Wow !
Teint blafard, cernes géantes, yeux bouffis, mascara dégoulinant et chignon défait... Toute la panoplie de la fille qui vient de se faire larguer. Un rire nerveux s'échappe de mes lèvres. Alors c'est ça l'effet Kiss cool griffé Ryan Carter ?
On se sent exister telle une reine et on finit comme une vieille serpillère. Sympa !...Après quelques minutes je réapparais, là mine un peu plus fraîche. Jake regarde quelque chose sur son téléphone, le verre à la main.
Je ne sais pas si c'est l'effet du whisky mais j'ai très envie de m'asseoir près de lui. Ce que je fais d'ailleurs. Je l'observe du coin de l'œil. Plus je le regarde, plus je le trouve attirant. Le genre grand brun ténébreux sur qui on peut se reposer, ou ou plus si affinités.
VOUS LISEZ
Ryan { EN PAUSE}
RomanceDepuis plusieurs mois Mina travaille à Carter Corp, une firme influente située à New York et fondée par le charismatique Ryan Carter. Sa vie est bien rodée : Elle a son propre appartement, Lisa et Matt sont de bons amis, son poste d'assistance mark...