OS n°1: The End

1K 92 30
                                    

23 Juillet 2019, PDV Omniprésent

Dans la plupard des maisons du Monde, à cette heure, une fille vient d'allumer son ordinateur.
Il est 20h13, 10 minutes avant la grande annonce que leurs idoles avaient annoncée le matin même sur Twitter.
Quelques personnes pensaient à une tournée, d'autres à un nouveau CD, un nouveau film, qui sait?
Les hypothèses étaient immenses.
Elles étaient impatientes de savoir ce que les chanteurs leur réservaient.
Elles se connectèrent toutes (tous?) sur Youtube, allant sur la page One Direction VEVO.
20h20, toujours rien.
Bon, il reste trois minutes.
Quand finalement, la vidéo intitulée Forever apparu, toutes se précipitèrent sur leur souris pour cliquer sur play.
Les cinq chanteurs étaient assis sur les fameuses marches de X Factor.
Les marches qui avaient fait de millions de jeunes filles tomber amoureuses.
Louis et Harry étaient devant, Niall et Liam juste derrière et Zayn sur la marche derrière Niam.
Au début, il y eu un long silence.
Louis s'était réfugié dans les bras de Harry au moment où la caméra s'était allumée, fourrant son visage dans son torse. Le bouclé carressa son dos.
Liam se rongeait les ongles et Niall le pulpe du pouce.
Zayn jouait avec l'alliance que Perrie lui avait passée au doigt en Mars 2015.
Le Pakistanais fut d'ailleurs le premier à prendre la parole.
-Hello...
Liam suivit.
-... We...
Puis Niall.
-... Are...
Louis (qui avait relevé la tête).
-... One...
Et Harry.
-... Direction!
Le blond du groupe décida de prendre la parole.
-Hum... Comme vous devez le savoir, aujourd'hui, notre groupe fait 9 ans...
-Et comme vous devez le savoir aussi, continua Liam, c'est en 2019 que notre contrat se romps...
Encore un silence.
-Ceci, dit Zayn, cette expérience, à marqué ma vie. 9 ans jour pour jour que je vis mon rêve. Tous ces albums, tous ces livres, tous ces films, toutes ces chansons... Tout. J'ai rencontré les quatre garçons les plus importants pour moi et j'ai rencontré la femme de ma vie. Je... J'en profite pour dire que je vais être papa. J'éspère que ça mettra un sourire sur tous les visages tristes que je devine derrière les écrans. Je vous en prie, ne pleurez pas. Ne pleurez pas pour nous et dîtes-vous qu'on sourit pour vous. Merci à vous, mes Directioner. Merci pour tout.
Il avait les yeux rouges mais comme il avait affirmé, il maintenait son sourire.
-Hum... Je ne sais pas par quoi commencer, dit Liam, je... Je n'arrive pas à croire qu'on a autant vécu en 9 ans. Avant vous, mes frères et avant vous, mes Directioner, ma vie n'avait aucun sens. Vous m'avez apporté tellement de bonnes choses qu'aucun mot n'est assez grand pour vous remercier. Je voulais vous informer que mon fils va se nommer Simon Peazer-Payne et que Danielle va très bien à son 8ème mois de grossesse. Donc, voilà. Forever Young mes amours.
Ses yeux se remplirent de larmes mais il les frotta vigoureusement pour qu'elles ne coulent pas.
Niall suivi.
-J'ai encore du mal à me dire que c'est en train de se terminer. Ces neuf ans ont été bons au-delà de l'imaginable. S'il y a neuf ans on m'aurais dit que tout cela allait se passer, je me serais moqué. Impossible pour le petit garçon de Mullingar que j'étais, d'obtenir ce que j'ai obtenu comme ça. Grâce à vous. Hum... Barbara et moi allons nous marier avant la fin de l'année. Mais mes vraies femmes seront toujours mes Directioner. Merci du fond de mon cœur.
Il mit sa tête dans ses bras, n'arrivant pas à retenir ses larmes.
Harry prit la parole à son tour, jetant un coup d'œil à Louis.
-Hum... Wow... Je ne sais pas quoi dire parce que je n'y crois tout simplement pas encore. J'y crois pas que ça fait neuf ans que nous nous sommes assis sur ses escaliers et que... et que maintenant c'est fini. Je veux remercier toutes nos Directioner mais un groupe en particulier.
Il regarda Louis, lui souris puis entrelaça leurs doigts.
-Merci aux Larry Shippers. Celles qui ont toujours cru à Louis et moi. Pour celles qui se demandent depuis quand Larry dure, et bien...
-... Le soir de la Judge's House, compléta Louis, ça fait longtemps qu'on vous cache tout ça alors désolé. On vous aime plus que tout.
-On est fiancés, continua Harry, ça se passera dans exactement un an à Paris, au pied de la Tour Eiffel. Et... Je voulais égalemment remercier les Louanor Shipper et/ou Calderics car ce n'était pas de votre faute. On vous aime, que vous soyez LS, LoS ou neutres.
Il y eu un trou, personne ne parlait.
Louis avait explosé et Harry se contenait à peine en le serrant dans ses bras.
Puis, chacun leur tour, prononcèrent le mot qui leur revenait, dans le même ordre qu'auparavant, marquant la fin de l'ère One Direction.
-Goodbye...
-... We...
-... Were...
-... One...
-... Direction.

OS n°1: The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant