Résumé :
Eden rêve d'évasion. Mathias et sa mère décide de l'obliger a partir a la mer malgré sa phobie de l'eau. Elle accepte mais a condition de pouvoir y aller seule. Donc, seule pendant les vacances d'été Eden va vagabonder sur les côtes méditéranéennes à la recherche d'un déclic égaré, une raison qui la pousserait a se jeter a l'eau. Quelque chose qui changerait sa vie..
Description d'Eden :
Eden est une "ado" qui déteste employer ce therme. Elle trouve cela moche et prétencieux de vouloir se différencier des autres par un simple mot alors qu'en réalité rien ne change vraiment. Elle a la phobie de l'eau. Elle passe son temps a lire et rêver d'évasion ou de ce qu'elle ne fera jamais. Pourquoi ? Quand on lui pose cette question elle dit que c'est pour se souvenir que "les voeux ne servent a rien puisqu'ils ne se réalisent pas". Elle a perdu sa virginité a l'âge de quinze ans lors d'une soirée un peu trop arrosée pour leur âge.. Elle est un peu gauche, ce qui lui a permit de récolter quelques humiliations depuis l'année dernière. Elle n'est pas vraiment douée pour les études mais elle s'en fou. Son seul vrai ami s'appelle Mathias. Ils sont dans la même classe depuis le CP. Ils ont tout vu tout vécu et continuent a chercher "l'aventure".